Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales
AAR Copenhague 2009 (long)
Guillaume:
Salut,
Ah oui, ce sont les nouveaux joujous de VotG! Avais pas compris! Effectivement l'immo est alors possible. Je mélangeais aussi Stun et Shock, sans le RB sous le nez pas facile! Ca m'apprendra à balancer des corrections de règles sans les vérifier avant!!!
Matching ou non, Le niveau de Copenhague reste élevé, et une victoire reste une victoire. Personellement, la seule victoire à mon compteur à Arnhem fut face à un jeune joueur allemand ayant débuté en 2007, mais je suis fier de n'être pas revenu fanny une fois de plus, ce qu'on est gamin tout de même!
Pour les T26, il en existe sans CMG, avec CMG, avec CMG et RMG (il me semble) et même avec CMG/RMG et AAMG si mes souvenirs sont bons! D'où l'importance des dessins des pions de scénar ou bien des indications s'y rapportant pour les scénars TPP
Guillaume
Fridtjof:
Dans le cas présent, les T-26S M37 (du moins ceux de Beyond Valor 3ed) ont tous une 4 FP CMG. Ce sont les M33 qui peuvent ne pas en avoir. Donc pas d'ambiguité sur le scénario, il faut juste être conscient de la facon dont ils précisent ca.
Autre truc du même genre, dans le FrF26 Polish Requiem les FT-17C(f) ont une CMG en plus de leur canon. Cette fois c'est une erreur, mais il vaut quand même mieux jouer avec la CMG pour l'équilibre du scénario!
Heureusement le site de Friendly Fire est nickel, tous les erratas/précisions sont mises rapidement en ligne et leurs scénarios sont joués à fond.
Concernant The Hellenic Expedition il commence à y avoir une petite polémique. Les suédois se sont clairement passé leur set-up, savaient que le scénar était broken et ont "nettoyé" le tournoi dès la ronde 3. C'est pas très sport.
Disrupt Michael:
--- Citer ---Note pour l'avenir: éviter systématiquement les scénarios Friendly Fire.
--- Fin de citation ---
Comment peux-tu être aussi catégorique?
Il y a un scénario raté et tu évites toute leur production?
Si tu fais cela tu vas passer à coté de purs chez-d'oeuvre (dans le dernier pack: Sting of the italian hornet, ou cocktails for molotov par exemple).
En réagissant ainsi, il n'existe pas une seule publication valable, car toutes ont parfois publié de mauvais scénarios.
Fridtjof:
Non non, je me suis mal exprimé! Les scénarios Friendly Fire sont excellents, du moins ceux que j'ai essayés, et très populaires en Scandinavie!
Mais si j'ai la chance de participer à nouveau j'essaierai de les éviter en les classant no 3, parce que la majorité des joueurs présents les connaissent à fond: ils les ont playtestés, joués au tournoi de Linköping, se sont échangés des tonnes d'info... Déjà que les types ont un super niveau, je ne vais pas en plus prendre le risque de jouer les scénarios sur lesquels ils se sont le plus préparé! :-)
Bert:
Très instructif l'AAR.
8)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique