Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

des scenarios sur les opérations sur Java en mars 1942?

<< < (3/4) > >>

benj:

--- Citation de: timuppet le 01 Mars 2009, 16:49 ---Les canons japs sont en tow pour le setup avec ammo shortage... mais les AFV ne sont pas bien redoutables (Mk VIb)  :anglais:

--- Fin de citation ---

Je ne sais pas ce qu'il y a en face, mais les Mk VIb ont quand même une coaxiale de 10 FP, de quoi faire réfléchir avant de traverser la rue en LOS (sans compter l'overrun) !  Et contre un char faiblement blindé, il a deux jets de TK à faire, ce qui est finalement un bonus appréciable, même avec un petit TK.  En plus il est petit et rapide (ce qui vaut mieux vu son blindage).

Polo10-3:
en cherchant sur

http://www.aslscenarioarchive.com/

dans advanced search, en tapant "java" dans  location on trouve 13 scénarios dont ceux déjà cité

P.

Guillaume:
Sans blindés, mais toujours sur JAVA:

FE10 An Abandonned Army du Fanatic Pack 1
Un bon petit scénar

Guillaume

timuppet:
oui il est admis par MMP que pour l'organigramme Anglois ... il y a eu une simplification volontaire car certains engins sont très ressemblants à d'autres...

Mais bien sur pour les latitudes plus exotiques... la présence d'engins étranges n'est pas surprenant (c'est pareil pour les zings néerlandais d'ailleurs)... il y a latitude (et de deux) pour faire des pions artisanaux  :-$

pnaud:
Oups, toutes mes confuses, comme disait l'autre, je me suis emmêlé les pinceaux entre les messages.
J'ai donc "effacé" ma réponse précédente.
Bon, à Java ce sont bien des Mk VIB pour nos amis rosbifs mais effectivement, il y a des carences dans l'OB batave, voire des disparitions d'engins prévus initialement comme l'auto blindée Alvis-Straussler.
dans tous les cas, c'est une bonne idée de traiter des combats de la KNIL. ils étaient assez bien couverts dans un 39/45 assez ancien par Michel Ledet, spécialiste de l'armée néerlandaise.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique