Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

Vers un Deluxe revival

<< < (3/3)

Brazouck:
9.85$ le tank, quand mêlme !
Pour du 20 mm ok mais là ...

J'ai pas trouvé l'infanterie ? Ils n'en font pas ?

Cyril:

--- Citation de: leader9-1 le 25 Mars 2009, 10:39 ---
--- Citation de: Disrupt Michael le 25 Mars 2009, 09:26 ---Y a t il des gens qui jouent à deluxe ASL avec des figurines?
Sinon, j'ai du mal à comprendre l'interet.
Les quelques parties que j'ai faites sur les cartes deluxe sont un mauvais souvenir, j'ai un problème de perception avec ces cartes, on a l'impression que les unités sont loin, mais en fait elles ne sont qu'à 5 hexes. J'ai beaucoup de mal à jouer là dessus.

--- Fin de citation ---

Vrai. C'est pour ça que tant de choses changent. La concentration des FP est énorme et force à modifier sa façon de jouer : mouvement d'assaut-phase d'avance, et on a déjà traversé une moitié de carte.
Et certains scénarios sont fabuleux : "schoolhouse", "with flame and shell".

--- Fin de citation ---

ça fait plaisir de voir qu'il y a de vrai amateur ;-)

Le plaisir du deluxe vient effectivement aussi de la grande lisibilité des cartes (elles sont grossies) et du jeu (pas d'empilement, on pose les MMC les un à coté des autres).
L'essentiel étant malgré tout  ailleurs : Il offre des situations à forte concentrations de troupes, injouables sans  les gros hexes, du genre une quanrantaine de squads contre 20 sur la surface d'une demie carte habituelle. La surprise c'est que c'est fluide à jouer et intéressant car le challenge proposé est différent des scénars habituels.
En plus rapporté au nombre  produits, on a beaucoup de scénars mémorables (je rajoute  To the last man, Royal marines).
C'est formidable sur le terrain  urbain, le bocage me plait moins. Je suis quand même bien curieux de voir les éventuelles nouvelles carte.

leader9-1:

--- Citation de: Gal Brazouck le 25 Mars 2009, 12:29 ---9.85$ le tank, quand mêlme !
--- Fin de citation ---

Attention, tu as 5 chars par pack.

sven:

--- Citation de: Gal Brazouck le 25 Mars 2009, 12:29 ---9.85$ le tank, quand mêlme !
Pour du 20 mm ok mais là ...

J'ai pas trouvé l'infanterie ? Ils n'en font pas ?

--- Fin de citation ---

Je ne connais pas bien cette marque mais à cette échelle l'infanterie ressemble à un tas de "ptites crottes" en plomb...pas forcément bien rendues. Du reste l'idée est que pour les AFV (ou véhicules en général) tu joues avec des fiches (hors carte) résumant les données propres auxdits blindés, si on utilise aussi des figurines pour l'infanterie cela risque de devenir un peu compliqué (surtout si tu as des unités de classes différentes - ab initio ou en cours du jeu).

Sven

Brazouck:
Donc pions pour l'inf et fig pour les AFVs ?

Tiens, ca me parait pas genial ça ...

5 chars par pack ? j'avais pas vu, pour un petit full ASL (traverse right ... pumaprowls ...) en faisant agrandir la carte ca peut être sympa.

à tester quand j'aurais des sous  :-D

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique