Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales
ASL Ring - Préparation
Guillaume:
Salut,
Autres élèments Rouleboulesque à maîtriser: Bien relire le Chap A25 sur les caractéristiques nationales, on y pêche régulièrement de bonnes idées et aussi les notes du Chap H pour les Véhicules/Guns utilisés. On trouve là aussi des caractéristiques toujours utiles ou bien des défauts des engins auxquels on n'aurait pas pensé (par exemple le "calage" des blindés popovs début de guerre)
Guillaume
Disrupt Michael:
--- Citation de: Guillaume le 31 Mars 2009, 16:10 ---On trouve là aussi des caractéristiques toujours utiles ou bien des défauts des engins auxquels on n'aurait pas pensé (par exemple le "calage" des blindés popovs début de guerre)
--- Fin de citation ---
C'est vrai. Quand nos avons joué Tanks but no Tanks, le soviétique lance les dés pour le démarrage du peloton de T26 (3 chars) et roule 11. D'après la note M, il y en a qui cale. La dépense de MP de ce char qui cale s'applique à tout le peloton, nouveau DR pour connaitre le nombre de delay MP: 11. Le peloton n'a pas bougé.
Comme c'était le tour où l'infanterie devait se lancer à l'assaut à travers la route de la carte 42 (sous peine de prendre trop de retard), elle a du le faire sans soutien blindé. Ca s'est mal passé.
Jérôme:
Monsieur Patate est inactif sur le front de l'Est ?
Philippe Briaux:
Dans Tanks but no tanks, le plus étonnant est que les renforts entrent dans le dos du russe, contrairement à ce qu'on pourrait croire a priori.
Guillaume:
Ce qui explique le bâtiment objectif sur la carte 42 qui est proprement indéfendable et ne servirait pas à grand-chose sinon!
A noter aussi, et toujours sur le même scénar, la subtilité des Optionnal Armament, les T26 sont sans CMG selon la fichi du scénar ;)
Du coup, on cherche dans le countermix les Engins sans CMG, puis, si il n'y en a pas assez, on passe à ceux avec CMG, etc. Ca n'a l'air de rien, mais l'absence de CMG peut-être très handicapant (malus en CC et impossibilité de faire des interdiction, le T26 étant RST).
Dans le même délire, les engins équipés de RMG, que l'on pourrait croire superfétatoire, peuvent mener des interdiction dans leur dos!!!!
Guillaume
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique