Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ASL Ring - Préparation

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Autre question débile au sujet de AP40 cette fois. L'OB teuton contient des SS, or d'après C8.2 toute unité SS pouvant disposer de munitions spéciales voit son Ammo Depletion Number augmenté de 1. Les Pz IVH disposeraient donc d'APCR sur 4 et de smoke sur 9, c bien ça? Et ce malgré l'ammo shortage. Rien ne me semble l'empêcher

J'ai eu beau cherché, je n'ai rien trouvé comme pénalité sur les munes spéciales lié à l'ammo shortage (à part le sempiternel risque de casse ou Low Ammo intégré au DR). Ai-je raté quelque chose?

Guillaume 
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


barns

  • Invité
salut,

c'est bien d'éclaircir les règles, je ne suis pas assez bon pour voir toutes les subtilités, c'est quand même important et on voit ou se trouve la différence entre un bon joueur et un rookie...


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Je ne pense pas que la différence principale se situe au niveau de la connaissance des règles. Connaître les règles c'est bien mais savoir quoi faire avec c'est mieux :) Un gars qui ne connaît pas toutes subtilités mais qui a un bon sens tactique sera meilleur. Mais bon, il y a un minimum syndical dans la connaissance des règles.

Après tu as :
1. ne pas perdre de vue l'objectif du scénario
2. éviter les grandes envolées lyrique pleines de panache quand elles ne respectent pas 1.
3. mesurer le temps nécessaire à la progression pour l'attaquant en fonction de quoi tu peux
4. découper le scénario est sous-objectifs et leur assigner des effectifs cohérents
5. faire la même chose en défense mais dans le but de faire échouer le minutage de l'attaquant
6. ... selon scénario
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


barns

  • Invité
certes, certes mon cher JLB, mais de bon aloi les petits trucs genre de la bonne utilistaion des caves/trench ou savoir que l'on peut mettre 4 HS au lieu de 2 squads, ou bien le truc des CMG's...

mais tu as quand même raison, sans le sens tactique (moi j'en ai pas je rentre dedans) la parfaite connaissance des règles ne sert à rien. |-)


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Citer
sans le sens tactique (moi j'en ai pas je rentre dedans)

Démasqué, Obelix !  :-D

Je pense que la vérité est entre l'un et l'autre : une bonne connaissance des règles et un certain sens tactique.
J'ajouterais qu'il y a aussi une question de capacité analytique. Ou comment utiliser les règles afin d'en tirer avantage.
Je pense que les meilleurs joueurs sont ceux qui ont cette capacité.
Moi, je ne l'ai pas, je le sais. Alors, parfois ça marche, souvent ça casse. Mais qu'est-ce qu'on se marre tout de même !!!
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


barns

  • Invité
bon j'y vais de ma couche dans "trough fire and ice" les 2 T26S M37 sont marqué d'une CMG bien mais possèdent -ils aussi la rearmg ?
l'autre  T26S M37 est marqué 2FP reamg donc il n'a que celle là ? ou possède t-il aussi une cmg ?

parce-que jusqu'à là je ne suis jamais posé de question  mais vous me troublez et j'ai peur !



Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Pour le T26S, il faudrait regarder dans le countermix (ou l'armory, ce sera peut-être plus simple?).

Si il existe des T26S avec uniquement une RMG (ce dont je doute), ben on emploie cette version, si tous les T26S ont au moins une CMG, ben on emploie un exemplaire avec CMG et RMG. Il ne me semble pas quela CMG soit un optionnal armament sur le T26S (contrairement ou Mod 33), mais faut vérifier.

Guillaume

PS: merci pour les réponses au sujet des munes spéciales qui risquent d'avoir quand même une certaine utilité dans ce scénar
« Modifié: 06 Avril 2009, 08:52 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Autre question débile au sujet de AP40 cette fois. L'OB teuton contient des SS, or d'après C8.2 toute unité SS pouvant disposer de munitions spéciales voit son Ammo Depletion Number augmenté de 1. Les Pz IVH disposeraient donc d'APCR sur 4 et de smoke sur 9, c bien ça? Et ce malgré l'ammo shortage. Rien ne me semble l'empêcher

J'ai eu beau cherché, je n'ai rien trouvé comme pénalité sur les munes spéciales lié à l'ammo shortage (à part le sempiternel risque de casse ou Low Ammo intégré au DR). Ai-je raté quelque chose?

Guillaume 

A19.131 Ammunition Depletion number are decreased by one suring Ammunition Shortage.

Donc les unités SS ont les depletion numbers augmentés de 1 par C8.2 (Elite) et diminués de 1 par A19.131, donc S8 pour les PzIV.
Ceux qui ne sont pas SS, ont les depletion numbers diminués de 1.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Ah merci, DM! J'ai eu beau lire 2 fois le paragraphe, je ne retouvais pas cette phrase alors qu'il me semblait bien que les Ammo Depletion Number étaient diminués, mais j'ai eu peur de sortir un régle néologique du fin fond de mon cerveau embrumé (par l'alcool évidemment!  :-D )

Guillaume, éthanolocéphale
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 662
    • +57/-1
Comment se fait la sélection des scénarii à Liile ?
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
4 tournées générales de Gueuze et on pioche au hasard dans les feuilles de scénars éparpillées à travers la grand-place de Lille (y en a beaucoup de scénars!)  :-D

Je sais que François a accepté de recevoir plusieurs propositions de la part des joueurs, je ne sais pas comment il a fait le tri ensuite

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 662
    • +57/-1
Non, non  Guillaume, je me suis mal exprimé : comment les participants déterminent sur quel scénario de la ronde ils vont jouer.
(soit dit en passant, sélectionner le scénario d'une ronde autour d'une gueuze, c'est pas con :-D)
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Non, non  Guillaume, je me suis mal exprimé : comment les participants déterminent sur quel scénario de la ronde ils vont jouer.
(soit dit en passant, sélectionner le scénario d'une ronde autour d'une gueuze, c'est pas con :-D)
Suffit de suivre le lien de François dans le topic ASL RING
http://simulateurs.perso.neuf.fr/articles.php?lng=fr&pg=63

Citer
3/ Choix des scénarios
 
Pour chaque ronde , trois scénarios sont proposés. Chaque joueur choisira secrètement deux d’entre eux classés par ordre de préférence. Trois cas possibles :
a)     Les deux joueurs écartent un scénario différent. Ils joueront alors le scénario restant.
b)    Les deux scénarios choisis sont identiques et placés dans le même ordre : on prendra alors le premier.
c)     Les deux scénarios choisis sont identiques mais classés différemment : on tire au sort le scénario qui sera joué.
 
4/ Choix du camp
 
Le scénario ayant été sélectionné, chaque joueur désigne secrètement un camp. S’ils choisissent tous deux le même camp, on jette les dés. Le gagnant pourra choisir :
a)     Il prend le camp qu’il avait noté et donne la balance à son adversaire
b)     
Ce dernier point b étant assez mystérieux ^^
« Modifié: 06 Avril 2009, 16:54 par Arno »
En cours :
nada


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 662
    • +57/-1
Merci Arno, j'avais zappé le lien :-$
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
Ce dernier point b étant assez mystérieux ^^

Je pense que le gagnant du jet peut aussi choisir le camp qu'il n'y avait pas choisi initialement.

Cela peut se concevoir si le joueur a choisi un camp sans penser que le scénario est déséquilibré.

A ce moment-là, plutôt que de donner la balance à l'adversaire, il choisit finalement de jouer le camp qu'il n'avait pas initialement choisi.

C'est ce qui se passe en tout cas dans certains tournois.