Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ASL Ring - Préparation

Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Merci, Jean-Luc !
 ;-)
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Je m'en doutais. Damned ! Un produit que je n'ai pas...  :-(

C'a tombe bien : j'en apporte à Villeneuve d'Ascq !
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Je te reconnais bien là, Epidemaïs !
 ;-)
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Un petit mot pour vous dire que j'ai lancé un sujet sur FT 105 "Smashing into Vlasotince" dans la rubrique "Stratégie et astuces".

http://forum.cote1664.net/index.php?topic=6331.msg45888#new

Bonne lecture !
Manu
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
Deux questions sur les scénars du Ring :

-Pour SP 164 : Sur VASL un homme qui a vu l'homme qui  a vu l'ours (le concepteur du scénar en l'occurence) m'a éclairé sur la SSR3 pas bien clair et il affirme qu 'il faut comprendre que : Le Polonnais peut déclarer le HtH CC si il prend en embuscade l'adversaire (même en temps que défenseur) ou en tant qu'attaquant (si il est pas pris en embuscade).En gros comme le jap quoi.
Vottre avis ?

-Pour DB58 (Vossenack Church) : Je ne comprend pas comment on accède au clocher niveau 2 par SSR de oR7 vu que oR7 et oS7 sont des factory location (donc pas de level 1) mais la règle du steeple indique qu'il existe une location au niveau inférieur à celui du clocher donc niveau 1 ici. Faut il employer un artifice du genre on accède au steeple comme si on allait sur une factory rooftop access point point (B23.87) ?
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
-Pour DB58 (Vossenack Church) : Je ne comprend pas comment on accède au clocher niveau 2 par SSR de oR7 vu que oR7 et oS7 sont des factory location (donc pas de level 1) mais la règle du steeple indique qu'il existe une location au niveau inférieur à celui du clocher donc niveau 1 ici. Faut il employer un artifice du genre on accède au steeple comme si on allait sur une factory rooftop access point point (B23.87) ?

Pour les Factories, tu peux grimper sur le toit en payant les niveaux intermédiaires mais sans t'y arrêter. J'imagine que ça doit marcher pareil (ie tu passes du niveau 0 au 2 en payant 3MF)
« Modifié: 23 Avril 2009, 13:01 par jlb »
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


barns

  • Invité
-Pour SP 164 : Sur VASL un homme qui a vu l'homme qui  a vu l'ours (le concepteur du scénar en l'occurence) m'a éclairé sur la SSR3 pas bien clair et il affirme qu 'il faut comprendre que : Le Polonnais peut déclarer le HtH CC si il prend en embuscade l'adversaire (même en temps que défenseur) ou en tant qu'attaquant (si il est pas pris en embuscade).En gros comme le jap quoi.
Vottre avis ?

je l'ai compris comme cela


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Les 2 points de règles évoqués sont interprétés par ma personne de la même manièreque Barns et jlb

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 160
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
A propos du DB058.(Vossenack Church).
Citer
    *  SSR#1 should read: “EC are Wet with no wind at start. Weather is Ground Snow (E3.72) and Overcast (E3.5) {EXC: A Wind Change DR of >=10 willl result in Falling Snow (E3.71) instead of rain, and the intensity may increase but never decrease.”
    * Does oR6 Level 1 had LOS to the ground levels of oR7 and oS7? Yes. There is no LOS from interior church locations to the Steeple.
En cours : Sparrow Force


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
OK, merci de ces réponses.

Cette église de Vossenack va nécessiter quelques mises au points avant de jouer car c'est assez tordu au niveau location et LOS entre elles. 8-O
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
-Pour SP 164 : Sur VASL un homme qui a vu l'homme qui  a vu l'ours (le concepteur du scénar en l'occurence) m'a éclairé sur la SSR3 pas bien clair et il affirme qu 'il faut comprendre que : Le Polonnais peut déclarer le HtH CC si il prend en embuscade l'adversaire (même en temps que défenseur) ou en tant qu'attaquant (si il est pas pris en embuscade).En gros comme le jap quoi.
Vottre avis ?

Les clarifications du tournoi de Copenhague sur SP164. Pour info

SP164 Tanks but no Tanks
  Clarification:
All three T26 M33 have a 4 FP CMG. Use T26 M33 C,E,F with; (-/4), (-/4R2), (-/4/2)
In SSR 3, delete ….if they have not been ambushed.


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 255
    • +47/-1
Cette clarification n'est valable que pour Copenhague...


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
A propos du scénario "Into Vienna Woods" et de la possible combinaison Continuous Slope/ Alpine Hills, j'ai posé la question au concepteur qui a répondu ne pas avoir pensé à cela.

L'ajustement de l'Elephant autorisant les LOS le long des Continuous Slopes est donc pleinement justifié pour le tournoi.

Autre clarification, cette fois-ci sur Gamesquad, le Su-76 de rab rentre avec les renforts dans le cas où la balance russe est en vigueur.


Hors ligne bruno

  • 10-0
  • *
    • Messages: 389
    • +15/-0
  • ASL AREA : www.asl-area.org
    • ASL-AREA
Ce dernier point b étant assez mystérieux ^^

Je pense que le gagnant du jet peut aussi choisir le camp qu'il n'y avait pas choisi initialement.

Cela peut se concevoir si le joueur a choisi un camp sans penser que le scénario est déséquilibré.

A ce moment-là, plutôt que de donner la balance à l'adversaire, il choisit finalement de jouer le camp qu'il n'avait pas initialement choisi.

C'est ce qui se passe en tout cas dans certains tournois.

Je confirme que cette manière de faire est souvent rencontrée dans les tournois.
Mais je ne l'aime pas trop.

En effet, imaginons un scénario qui me paraît favoriser l'axe mais dont la balance le
transforme en pro-allies. Nous choisissons Axe tous deux, on roule et je "gagne" le tirage au sort.
Eh bien, je suis en fait emm... car, soit je me retrouve à jouer un scénario pro allié avec l'axe, soit
à jouer un scénario pro axe avec l'allié. Peste ou choléra ?

Ma proposition:
a) le gagnant garde son camp mais donne la balance à l'autre
b) le gagnant prend l'autre camp, sans balance
c) le gagne donne au perdant le choix entre a) et b)

J'imaginais de mettre cette règle au mini tournoi de Saumur : qu'en pensez-vous ?

3 bonnes résolutions :
participer à un tournoi
initier un nouveau
encourager ceux qui maintiennent notre hobby vivant


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Salut, je suis d'accord avec toi. cette règle est la plus équitable, cela laisse tout de même plus de choix;


Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap