Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Rédaction des conditions de victoire - "assaut d'une position"

(1/2) > >>

Disrupt Michael:
Vous créez un scénario dans lequel le but pour l'attaquant est d'assaillir une position ennemie, il existe différent degrés pour doser la difficulté de la tâche à accomplir.

Dans l'ordre de difficulté:

- No Good Order MMC in building/hex/on hill...
Pour gagner, il faut priver le défenseur de son statut Good Order. Le tenir en Melee à la fin de la partie est suffisant

- No Unbroken MMC in....
Ici, la Melee ne suffit pas, il faut qu'il soit brisé

- No MMC in...
Ici, cela devient très difficile pour l'attaquant, car il faut avoir détruit ou chassé tout MMC dans l'objectif, même un MMC qui brise volontairement à la dernière RtPh et fait un low crawl peut assurer la victoire au défenseur.

- Control the building/hex/location
C'est le plus difficile pour l'attaquant, car il faut chasser/détruire toute unité ennemie dans l'objectif, mais aussi s'y trouver physiquement avec l'un de ses propres MMC. Le tir ne suffit pas, il faut aussi avoir assez de temps pour prendre le controle. Plus il y a de locations dans l'objectif (exemple: un gros immeuble avec des level 2) plus il faut du temps à l'attaquant pour remplir les CDV. Bien étudier le chapitre A26 concernant le controle des building/hexes/locations.

A noter que toutes ces CDV peuvent se nuancer en remplaçant MMC par unit, non-crew MMC, AFV, mobile AFV with functionning MA etc....
Ainsi que par des SSR du type: Vehicular control is NA, Volontary Abandon of vehicles is NA etc...

jeep:

--- Citation de: Disrupt Michael le 31 Mars 2009, 13:58 ---- No MMC in...
Ici, cela devient très difficile pour l'attaquant, car il faut avoir détruit ou chassé tout MMC dans l'objectif, même un MMC qui brise volontairement à la dernière RtPh et fait un low crawl peut assurer la victoire au défenseur.

--- Fin de citation ---

Je n'ai pas le souvenir d'un scénario incluant cette VC. D'habitude ça se joue entre "no GO" ou "no unbroken". Tu as un exemple de scénario utilisant cette condition ?

benj:
Dans beaucoup de scénarios, on a aussi des conditions type « scenario attacker must have more good order MMC/squad equivalent in ... than the scenario defender »

Disrupt Michael:
En réponse à Jeep:

J47 They are here, reverse!

Je me suis fait étrillé avec les anglais, mais à la dernière RtPh j'ai volontairement brisé mon dernier squad qui allait se faire attaquer en CC, il a fait un low crawl en restant sur le Hillock. Victoire technique, malgré une défaite sur le terrain.

jeep:
... intéressant.
Jamais joué ce scénario, mais maintenant que tu me le dis, je me souviens qu'il m'avait accroché l'œil.

Ceci dit, ta victoire démontre le caractère un peu artificielle de cette VC.

Dans le même ordre d'idée, pour une création de scénario, j'aurai tendance à encourager (pour la satisfaction intellectuelle) des VC du type : "non crew MMC" (après on choisi GO ou unbroken, suivant les goûts)
En effet, faire un abandon volontaire de véhicule, voire laisser un gun HIP et faire une advance, pour avoir deux types avec une pétoire dans la zone de VC me semble toujours un peu curieux (surtout quand le véhicule ainsi abandonné est un Tigre E ou le Gun un 128L ... :-()

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique