Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Sources historiques (Site webs)
Hill621:
--- Citation de: Psywarrior le 28 Février 2010, 15:03 ---Si Hill 621 est intéressé, je peux essayer de me procurer une version PDF du Osprey concernant l'armée hongroise mais je ne garantis rien.
Bon dimanche
Thierry
--- Fin de citation ---
Ben un peu mon neveu que je serais intéressé ! C'est d'la balle si tu peux ! Tiens moi au cournat par mp. Merkiiii !
pnaud:
Je rappelle qu'un Osprey a un prix relativement modique et que les auteurs touchent peut-être aussi des droits, dans tous les cas modestes ...
Désolé, mais je trouve que la pratique fait un peu "photocopillage" ...
jlb:
De manière générale, les éditeurs anglo-saxon ont très souvent la bonne idée d'éditer les bouquins en « hardcover » et en « softcover ». En softcover, c'est vraiment pas cher.
timuppet:
Un site qui devrait plaire c'est celui du Combined Arms Research Library, au menu:
- des odres de batailles Nafzinger (avec un moteur de recherche qui va bien)
- des documents declassifiés d'époque
- des travaux issus de chercheurs en histoire militaire (au states il est possible de faire un master
en histoire militaire)
C'est un site tout à fait officiel ;-) http://www.cgsc.edu/carl/
Pour les versions pdfs je concede que ce n'est pas correct de recuperer des bouquins sous ces formats... malheureusement le problème avec ce genre de bouquins est qu'ils ne sont pas facile à trouver par exemple en province (essayez de demander à un vendeur FNAC l'osprey sur l'armée Hongroise vous verrez) et qu'en plus ce qui est contenu à l'intérieur de l'ouvrage n'est pas toujours des plus captivant. Pour ce qui est des Osprey une solution c'est de s'abonner aux services electroniques, possibilité de télécharger librement des documents sur les serveurs de l'éditeur et des remises sur les ouvrages pdfs (legaux) ou encore papier...
pnaud:
Il y également beaucoup de libraires en ligne, et pas seulement Amazon ie abebooks ou barbarossabooks
Sinon, je pense que le vendeur FNAC aux Halles à Paris aura la même réaction qu'en province face aux Osprey ...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique