Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Du beau jeu et du jeu en tournoi
Disrupt Michael:
--- Citation de: jlb le 08 Avril 2009, 18:08 ---Pas du tout, je ne m'y sentirai pas à ma place.
--- Fin de citation ---
Pourquoi n'y serais-tu pas à ta place?
Tu joues à ASL, alors tu y serais à ta place.
Et cela te ferait rencontrer une partie du public pour qui tu écris des scénarios. Puisque tes scénarios apparaissent dans les tournois et sont critiqués après coup. Tu pourrais peut-être comprendre pourquoi.
Quand à la Pzbrigade trucmuche et ses Pz 4, tes infos diffèrent de celles que j'avais à l'époque où on a fait le scénario.
Nos scénarios manquent d'historicité, je te le concède (et je prends pas la mouche pour cela). Ce qui compte pour moi c'est qu'ils soient bien à jouer. Je ne suis pas historien, je suis joueur d'ASL.
Je reviendrais pas sur le scénario en question pour la simple raison que selon toi untel ou untel était présent ou en vacances ce jour là.
Maintenant si quelqu'un veut le réécrire de façon plus historique ou me donner un conseil concret sur ce qu'il faut changer je veux bien m'y pencher.
A Lumpignon, oui ce genre de débat est fréquent. Sauf quand certains se font virer par les gendarmes et qu'une longue période de silence s'instaure.
A Hill 621, pour qu'on se lance dans des discussions techniques aseptisées, il faut qu'on en ait la compétence. Celle dont je dispose (et qui reste modeste par rapport à bien d'autres joueurs) je l'ai acquise en grande partie en tournoi en jouant contre des gens comme Mister T, L'Elephant, Philippe ou d'autres.
Alors ça me fatigue d'entendre ces critiques absurdes sur la compétition et le mauvais esprit qui y règne, car sans les tournois, je n'aurais rien de technique à vous proposer comme discussion.
A Bert, je suppose que "Ce qui me gonfle c'est le mecs qui ne font rien pour la communauté et qui se permettent de dénigrer ce que font les autres." m'est adressé. Si c'est le cas, fait la somme de nos apports mutuels avant de parler. Si ce n'est pas le cas, no offense, juste incompréhension. Et souligner un défaut d'un scénario, ce n'est pas du dénigrement.
A Memenne, en ce qui me concerne la discussion vient à son terme.
colonel Kilgore:
Putain 6 pages pour ça, j'y crois pas ... Y'a quelque temps quelqu'un disait que l'on perdait du temps en polémique inutile et qu'on ferait mieux de faire des AAR ou des trucs et astuces. Le démarrage de ce fil puait la polémique à plein nez dés le départ et tout le monde y a mis le doigt joyeusement. Franchement on s'en bat un peu les couilles de tout cela non ? Bla bla bla les tournois bla bla bla pas les tournois bla bla mesquin bla bla pas mesquin et compagnie .... C'EST CHIANT VOS HISTOIRES ! Que chacun joue comme il aime et que chacun laisse faire les autres comme ils veulent ...
laurent closier:
--- Citation de: Disrupt Michael le 08 Avril 2009, 16:32 ---Et les posts du genre "t"es méchant avec moi, faut pas dire du mal de ce que je fais, sinon je deviens tout vert", ça me gonfle aussi.
--- Fin de citation ---
C'est une attaque personnelle sur mon physique ingrat ? 8-O
laurent closier:
--- Citation de: Disrupt Michael le 08 Avril 2009, 20:47 ---Quand à la Pzbrigade trucmuche et ses Pz 4, tes infos diffèrent de celles que j'avais à l'époque où on a fait le scénario.
Nos scénarios manquent d'historicité, je te le concède (et je prends pas la mouche pour cela). Ce qui compte pour moi c'est qu'ils soient bien à jouer. Je ne suis pas historien, je suis joueur d'ASL.
--- Fin de citation ---
C'est dommage de placer l'historicité au rang du chapitre E (règles optionnelles). L'avantage de vos scénarios en ligne c'est de pouvoir les mettre à jour facilement et rapidement.
Tu devrais utiliser le DYO : je pense que cette méthode où on achète ce qui plait comme troupes/blindés sans historicité trop pointue (on respecte juste les dates de mise en service) te conviendrait pour faire des scénarios qui te seraient agréables.
--- Citation de: Disrupt Michael le 08 Avril 2009, 20:47 ---A Memenne, en ce qui me concerne la discussion vient à son terme.
--- Fin de citation ---
Cà c'est trop facile la technique du "je fous la zizanie et je me barre...".
benj:
<modo hat>
Messieurs, cette discussion sort largement du cadre initial du post et de la discussion cordiale. Prière de modérer vos propos et en particulier de ne pas recourir à l'insulte envers les autres membres, sinon nous serons forcés de fermer ce thread avant qu'il ne parte définitivement en cacahouète.
</modo hat>
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique