Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Remplissage du ROAR

Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Une question me tarabuste.  Le ROAR a ses limites mais c'est un indicateur intéressant sur les scénarios d'ASL en termes de balance ou de popularité.  Mais au final il me semble qu'il y ait très peu de données par rapport au nombre de joueurs d'ASL, alors juste pour savoir combien d'entre vous y renseignent leur parties.
« Modifié: 12 Avril 2009, 12:27 par benj »
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Je le fais systématiquement, le ROAR est la seule base de données suffisamment large à notre disposition, même si elle est perfectible.

C justement en la complétant qu'on la fiabilisera

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Je mets quasiment toutes mes parties à l'exception de celles non terminées soit Quasi toujours
En cours :
nada


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Je n'y vais plus car je ne me souviens plus de mon mot de passe et l'administrateur ne me répond pas !
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
C'est vrai que les fonctionnalités sont un peu limitée... Ca sent les développements très anciens. Dommage.
En cours :
nada


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
J'essaie de ne pas oublier d'enregistrer chacune de mes parties.
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
Je ne rapporte quasiment pas mes résultats, plus par négligence qu'autre chose.
Ca reste toutefois un outil bien utile pour mesurer la popularité relative d'un scénario.
Quant à l'équilibre, il faut quand même attendre un certain nombre de résultats pour prêter foi aux résultats.
On se sait pas si les scénarios ont été joué avec la balance ou pas, ce qui rend aussi les résultats moins précis.
Idéalement, il faudrait pondérer chaque résultat par l'écart de force entre joueurs, mais ce serait trop compliqué à réaliser.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
On se sait pas si les scénarios ont été joué avec la balance ou pas, ce qui rend aussi les résultats moins précis.

Euh, on peut savoir si ils sont joués avec la balance et même si une balance différente que celle proposée a été employée (sans précision)

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
Euh, on peut savoir si ils sont joués avec la balance et même si une balance différente que celle proposée a été employée (sans précision)

Comment peut-on voir çà? Je suppose qu'il faut se connecter.


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 776
    • +16/-6
Je n'y vais plus car je ne me souviens plus de mon mot de passe et l'administrateur ne me répond pas !

Il n'y a pas besoin de mot de passe pour enregistrer les parties.
Le mot de passe sert à consulter l'historique de tes parties enregistrées.


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
Ce qui est bien c'est surtout l'indice de fun qui peut donner une indication quand on cherche quelque chose à jouer.

Pour l'equilibre, c'est une vague indication sans plus. Rien ne remplace une expérience personnelle pour juger de l'equilibre d'un scénar.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Pour l'emploi des balances, sur la fiche du scénar, on trouve un tableau en 4 parties répartissant les ratios de victoires de chaque camp sans balance, avec balance de l'un où l'autre camp ou bien avec les 2 balances!

En-dessous on trouve quelques lignes supplémentaires indiquant les parties enregistrées avant la v2 du ROAR ainsi que les parties jouées avec d'autres balances.

Pour l'équilibre, je considère un scénar déséquilibré à partir d'un ratio arbitraire de 2/1 entre chaque camp et sans compter les vicoires obtenues avec balance. Je n'applique pas cette "technique" à moins de 5 parties enregistrées.
A ce moment-là, je proposerai de jouer ce scénar avec balance à mon adversaire, mais je le répéte, cela est purement arbitraire! A propos des notes quand elles sont données par moins de 10 joueurs (on ne connait pas le nombre de joueurs ayant donné leur avis à ce moment-là), elles ne représentent pas grand-chose pour moi car insufisamment "lissées" statistiquement.

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
Pour l'emploi des balances, sur la fiche du scénar, on trouve un tableau en 4 parties répartissant les ratios de victoires de chaque camp sans balance, avec balance de l'un où l'autre camp ou bien avec les 2 balances!
En-dessous on trouve quelques lignes supplémentaires indiquant les parties enregistrées avant la v2 du ROAR ainsi que les parties jouées avec d'autres balances.
Citer

J'ai trouvé (merci Guillaume), mais peu de scénarios semblent être joués avec la balance. Cela reflète sans doute le fait que les balances ne sont utilisées qu'en tournoi / ne sont pas reportées / ne sont pas reclamées en partie amicales quant il y a un écart de niveau entre joueurs. Sur Fighting Withdrawal, sur environ 400, seule une petite dizaine est reportée avec une balance.


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
J'avais il y a un petit moment contacté le mainteneur pour lui suggérer des améliorations et lui proposer mon aide, mais apparemment la version actuelle le satisfait pleinement et il n'a pas de nouveau développement prévu.

Par exemple, c'est dommage qu'il n'y ait pas moyen d'insérer un commentaire public sur les scénarios, pour pointer les erratas, les bugs, voir contrebalancer un résultat (i.e. perdre un scénario sur une série de jets extrêmes).

Pondérer les résultats par une espèce d'AREA serait intéressant également.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Ce serait intéressant aussi de pouvoir faire des recherches sur les scenarios qui correspondent à différents critères.
En cours :
nada