Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Remplissage du ROAR

<< < (3/5) > >>

Cyril:
Ce qui est bien c'est surtout l'indice de fun qui peut donner une indication quand on cherche quelque chose à jouer.

Pour l'equilibre, c'est une vague indication sans plus. Rien ne remplace une expérience personnelle pour juger de l'equilibre d'un scénar.

Guillaume:
Pour l'emploi des balances, sur la fiche du scénar, on trouve un tableau en 4 parties répartissant les ratios de victoires de chaque camp sans balance, avec balance de l'un où l'autre camp ou bien avec les 2 balances!

En-dessous on trouve quelques lignes supplémentaires indiquant les parties enregistrées avant la v2 du ROAR ainsi que les parties jouées avec d'autres balances.

Pour l'équilibre, je considère un scénar déséquilibré à partir d'un ratio arbitraire de 2/1 entre chaque camp et sans compter les vicoires obtenues avec balance. Je n'applique pas cette "technique" à moins de 5 parties enregistrées.
A ce moment-là, je proposerai de jouer ce scénar avec balance à mon adversaire, mais je le répéte, cela est purement arbitraire! A propos des notes quand elles sont données par moins de 10 joueurs (on ne connait pas le nombre de joueurs ayant donné leur avis à ce moment-là), elles ne représentent pas grand-chose pour moi car insufisamment "lissées" statistiquement.

Guillaume

T:

--- Citation de: Guillaume le 12 Avril 2009, 19:20 ---Pour l'emploi des balances, sur la fiche du scénar, on trouve un tableau en 4 parties répartissant les ratios de victoires de chaque camp sans balance, avec balance de l'un où l'autre camp ou bien avec les 2 balances!
En-dessous on trouve quelques lignes supplémentaires indiquant les parties enregistrées avant la v2 du ROAR ainsi que les parties jouées avec d'autres balances.

--- Citer ---
J'ai trouvé (merci Guillaume), mais peu de scénarios semblent être joués avec la balance. Cela reflète sans doute le fait que les balances ne sont utilisées qu'en tournoi / ne sont pas reportées / ne sont pas reclamées en partie amicales quant il y a un écart de niveau entre joueurs. Sur Fighting Withdrawal, sur environ 400, seule une petite dizaine est reportée avec une balance.
--- Fin de citation ---

--- Fin de citation ---

benj:
J'avais il y a un petit moment contacté le mainteneur pour lui suggérer des améliorations et lui proposer mon aide, mais apparemment la version actuelle le satisfait pleinement et il n'a pas de nouveau développement prévu.

Par exemple, c'est dommage qu'il n'y ait pas moyen d'insérer un commentaire public sur les scénarios, pour pointer les erratas, les bugs, voir contrebalancer un résultat (i.e. perdre un scénario sur une série de jets extrêmes).

Pondérer les résultats par une espèce d'AREA serait intéressant également.

Arno:
Ce serait intéressant aussi de pouvoir faire des recherches sur les scenarios qui correspondent à différents critères.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique