Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

Tir dans la mêlée

(1/4) > >>

Lorenzo:


en T4, le HS et le crew sont en mêlée suite au précédent CC ; le canon malf est "emplaced".
En DFPH, le HS en U5 décide de faire feu dans le tas en Final (il était en first fire) ; le fp est de 2 mais quels sont les DRM pour le crew et le HS en T4 ?
a. +2 pour tout le monde
b. rien
c. +2 pour le crew et rien pour le HS

Merci de votre réponse avec renvoi aux règles...

lolo

jlb:
+2 pour crew (6.3), 0 pour le HS (il ne rentre pas dans le cadre de 6.3)

Lorenzo:

--- Citation de: jlb le 19 Avril 2009, 16:05 ---+2 pour crew (6.3), 0 pour le HS (il ne rentre pas dans le cadre de 6.3)

--- Fin de citation ---

ok merci :-)
La question était de savoir si le fait d'être en mêlée changeait le statut du crew...

Cela amène une autre question ; si à la suite d'un tir de ce genre, toutes les unités en mêlée sont bk/DM, comment se passe la rout ?

lolo

jlb:
Pas de déroute quand on est en mêlée C'est vrai en ASL mais dans le SK :

vers la fin de 3.8: Remove the Melee counter as soon as no unbroken unit remains

Dans le SK on reste en mêlée

Et donc si tout le monde est broken, la mêlée n'existe plus et donc on a une déroute normale.

Ce n'est pas le cas en ASL. Dans ASL, on doit se retirer de la mêlée pour aller dans une Location accessible (comme si on faisait une advance) où il n'y a pas d'unités ennemies. Ça se fait en CCPh. Si il y a des unités ennemies unbroken dans la mêlée, on est susceptible d'être attaqué à -2 (+1 par unité amie qui reste en mêlee [en couverture en quelque sorte))

timuppet:
Je n'ai rien trouvé... Mais je suis d'avis de filer un +2 de emplaced gun pour le cas ou c'est un CC en revanche rien pour le cas où les unités sont en mêlée... si kekun trouve un truc dans les règles ou dans les Q/A je suis également preneur.... 8-O

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique