Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

PBDYO, le retour ?

(1/4) > >>

jlb:
Tactiques avait amorcé avec le numéro 7 (il me semble) une nouvelle manière de jouer : le PBDYO

Le PBDYO pour Platoon Based Design Your Own était un système inspiré du DYO présenté dans le chapitre H (Chaque joueur reçoit un budget en points d'achat et achète son OB avant de jouer un scénario) mais avec deux ajouts que le chapitre H n'offre pas :

* Cadrer les achats en fonction du type d'unité et du théatre d'opération. Ce cadrage d'effectuant par le biais de listes d'achat avec dépendance (impossible d'acheter des armes lourdes si on n'a pas acheté un minimum d'infanterie) pour une meilleure historicité
* Proposer des scénarios PBDYO ou la majeure partie de l'OB est libre
De mémoire c'était un travail que nous avions fait Philippe et moi et qui s'est arrêté avec la fin de Tactiques. Je me demandais récemment si ça valait le coup d'être continué et barns en reparle opportunément :)

C'est bien évidement plutôt orienté gros scénar.

Quel est votre avis sur la question ?

timuppet:
Cela m'intéresse et je suis prêt à donner un coup de main ... voir de mettre à dispo mes sources (entre 7000 et 8000 bouquins majoritairement WWII) pour travailler  ;-)

Bert:
J'ai répondu non car je pratique déjà le Campaign Game. Et il y a plein de gros scenars que je n'ai pas eu le temps de jouer (et particulièrement ceux de Turning the Tide). Et je ne compte pas les scenar que je joue régulièrement en PBEM..
Donc pas par manque d'interêt, mais surtout par manque de temps. +o(

X:
Salut Jean Luc,

je pense qu'on pourrait poser la question sur le Forum US également, car le retour sera plus important. Si tu veux je m'en occupe.

Je trouve que le concept est TRES sympa et mérite effectivement d'être poursuivi et développé, car c'est encore une autre forme de CG.

Amicalement,

X

risbo:
Si une version + un scénar aboutissent, je l'essaye...Je joue bcp à SASL et je trouve le concept similaire... :-)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique