Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] Tir défensif, Mandatory FG et simultaneous MF/MP expenditure.

Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 308
    • +26/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
J'ai besoin d'éclaircissement éclairés  8) :

En 7.55 Mandatory FG, il est indiqué qu'il y a mandatory FG contre une dépense de MF/MP simultanée.
Sauf erreur de ma part, le Coût en MF pour entrer dans un hex (par exemple 2MF pour un bois) est une dépense simultanée non ?

J'en déduis que si deux squads occupent la même location, si un seul tire en First Fire contre un ennemi qui entre dans un bois, on ne peut pas demander un tir du second squad contre la même cible en First Fire contre le "2ème MF" dépensé et que, depuis cette location, seul le 1er squad peut tirer contre ce "2ème MF" (en SFF).

En allant plus loin, toujours avec cette dépense de 2MF pour entrer dans un bois : si un squad avec une MG tire en First Fire sans l'utiliser, il peut faire un SFF avec son IFP mais ensuite, il ne peut pas tirer avec sa MG (que ce soit en FF ou SFF), il ne peut faire qu'un SFF avec son IFP.

Me fourvoierais-je ?
« Modifié: 20 Avril 2009, 16:08 par grosbil »
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
En 7.55 Mandatory FG, il est indiqué qu'il y a mandatory FG contre une dépense de MF/MP simultanée.
Sauf erreur de ma part, le Coût en MF pour entrer dans un hex (par exemple 2MF pour un bois) est une dépense simultanée non ?

Oui, 2e item de la liste de A8.22

Citer
J'en déduis que si deux squads occupent la même location, si un seul tire en First Fire contre un ennemi qui entre dans un bois, on ne peut pas demander un tir du second squad contre la même cible en First Fire contre le "2ème MF" dépensé et que, depuis cette location, seul le 1er squad peut tirer contre ce "2ème MF" (en SFF).

exact

Citer
En allant plus loin, toujours avec cette dépense de 2MF pour entrer dans un bois : si un squad avec une MG tire en First Fire sans l'utiliser, il peut faire un SFF avec son IFP mais ensuite, il ne peut pas tirer avec sa MG (que ce soit en FF ou SFF), il ne peut faire qu'un SFF avec son IFP.

exact aussi
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 308
    • +26/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Merci, c'est rassurant  :-D
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)