Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

Human Wave at Stalingrad : The Guards counterattack.

(1/13) > >>

grosbil:
Octobre 1942, Stalingrad…
Les allemands rencontrent pour la première fois une résistance sérieuse à leur avance.
Cette fois, il n’y aura plus un pas en arrière, le sort de la mère patrie se jouera ici.

Le 5 Octobre, l’usine Dzerhezinsky, clef de la rive Ouest est pratiquement tombée.
Quelques défenseurs résistent encore…

Toutefois, l’allemand a jeté tellement d’unités dans cette attaque que ses autres positions ne sont tenues que par des unités affaiblies.
Le 6, la Stavka ordonne une contre attaque, la 37ème division de fusiliers de la garde mènera l’assaut. La 1ère compagnie du 2ème bataillon (Lieutenant Grosbilowsi) doit s’emparer des positions situées à l’ouest de l’usine Dzerhezinsky tenues par la compagnie H, 389ème régiment d’infanterie (Hauptmann Angel).

Avec Frédéric, nous ne jouons que la partie ouest (The Guards Counterattack).
Je fais cet AAR principalement pour illustrer la Human Wave que j’utilise pour la première fois… Je vais essayer de la détailler au mieux, si vous constatez des erreurs, allez-y !

La suite demain, il faut que je retrouve les logs 8)

risbo:
Fais gaffe à l' HW sur ce scénar : certaines unités, obligés de dépenser leurs MF, se retrouvent en dehors de l'immeuble en Open Ground! Il existe un fil sur ce sujet..."Human wave et frein à main", je crois...

grosbil:

--- Citation de: risbo le 23 Avril 2009, 13:44 ---Fais gaffe à l' HW sur ce scénar : certaines unités, obligés de dépenser leurs MF, se retrouvent en dehors de l'immeuble en Open Ground! Il existe un fil sur ce sujet..."Human wave et frein à main", je crois...

--- Fin de citation ---

Oui, ça peut arriver si certaines unités n'ont pas d'ennemis là où elles entrent mais, dans notre cas, les 4 hexes lvl 0 du bâtiment sont occupés, toutes mes unités peuvent donc aller au contact...
En fait, on en est à la dernière impulse et, ça s'est plutôt bien passé.

C'est quoi les freins ?  :-D

Aghora:
Oui tu risques d'avoir l'air bien con avec ta HW si tout le monde a eu la sagesse d'aller à l'étage.

Je dois avouer que je trouve ce scénar un peu bof pour apprécier ASL : à moins d'avoir beaucoup d'expérience, je vois mal comment ça peut se terminer autrement qu'en massacre.
Mais bon je me gourre sûrement !

Philippe Briaux:
Si c'est bien le scénario A "The Guards Counterattack", je ne vois pas l'avantage de faire une HW; je n'aime pas du tout l'idée de faire charger mon 10-2 dans du  -2. Par ailleurs la pile entrant dans l'immeuble a de bonnes chances de se prendre du 18FP à zéro de la part du stack dans le bâtiment derrière (avec le 9-2), et la HW peut être prise de côté dans l'open par l'infanterie se trouvant dans le bâtiment du centre.
Bref ça peut finir au tour 1... Il y a moyen de faire autrement.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique