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Berlin II - Critical hit

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Starlancer:

--- Citation de: Gal Brazouck le 14 Mai 2009, 14:14 ---Les règles de Platoon leader imposent de ne selectioner qu'au max une section d'infanterie par firefight lors de la phase de refit, ca ne s'appliqquer pas à cette campagne, si ?

--- Fin de citation ---

Euh tu as vu cela où ? Parce qu'en général la feuille d'achat des différentes campagnes te limite en achat par scenario mais différe de campagne en campagne. Donc je ne vois pas très bien où est le problème sauf que j'ai peut-être raté quelque chose.
Euh Berlin II comprend une super campagne I+II ? J'espère de tout coeur parce que si on se refere a la carte d'achat du I il y a bien une table d'achat pour une CGIII (Berlin II) mais pas pour les deux réunies... En tout cas j'espère voir les deux en un auss.

Ah au fait pour Berlin I ,il y a des allemands audacieux qui ont osés prendre les renforts supplémentaires au risque de voir aussi les russes se renforcer ?

Hill621:

--- Citation de: Gal Brazouck le 14 Mai 2009, 14:14 ---Mais maman, c'est pas humide dans le Bunker ...

--- Fin de citation ---

Si, si ! Problèmes pour payer la facture de chauffage à la fin de la guerre...
(déformation d'une blague éculée de mauvais goût qui peut, sur demande populaire, être retirée de ce post. :-$)


--- Citation de: Gal Brazouck le 14 Mai 2009, 14:14 ---Sinon une question aux veterans de cette campagne.
Les règles de Platoon leader imposent de ne selectioner qu'au max une section d'infanterie par firefight lors de la phase de refit, ca ne s'appliqquer pas à cette campagne, si ?

--- Fin de citation ---

D'accord avec Starlancer : chaque campagne possède sa propre feuille d'achats.
Pour info, dans Berlin, la plupart des renforts coûtent entre 2 à 3 fois plus cher pour l'allemand (à quantité égale j'entends). Juste pour donner une idée des choix cornéliens que doit faire le défenseur à chaque refit phase, avec le faible nombre de CPP accordés.


--- Citation de: Starlancer le 14 Mai 2009, 14:23 ---Ah au fait pour Berlin I ,il y a des allemands audacieux qui ont osés prendre les renforts supplémentaires au risque de voir aussi les russes se renforcer ?

--- Fin de citation ---

Voui : je l'ai fait une seule et unique fois pour pouvoir lancer une contre-attaque nocturne locale au nord et réduire une tête de pont russe à l'Est du SandBrücke.
Pour des raisons de coût, je n'ai acheté que de l'infanterie, limitant ainsi les risques de voir les russes débouler dans mon dos (j'aurais eu l'air malin avec une contre-attaque vers l'Ouest et les popovs aux fesses).
Le retrait de ces trouffions n'a pas permis aux russes de percer (sur un DR11+), mais la contre-attaque a échoué (de peu), faute justement de réserves suffisantes (avec une section en plus, je pouvais reprendre ce foutu pont...).
Comme quoi, c'est non seulement une option risquée, mais en plus l'allemand doit peser son efficacité excomptée au squad/AFV près.
Mais elle donne un petit plus psychologique pour l'allemand en début de campagne, si le russe fait montre de trop d'agressivité vers l'Est (mouvement tournant pour se rabattre dans le dos du Reichstag : la route est plus longue, mais la concentration de la défense est nécessairement moindre compte tenu des moyens réduits des allemands. Et puis l'inévitable bain de sang autour du pont Moltke peut en répugner plus d'un).


--- Citation de: Starlancer le 14 Mai 2009, 14:23 ---Euh Berlin II comprend une super campagne I+II ? J'espère de tout coeur parce que si on se refere a la carte d'achat du I il y a bien une table d'achat pour une CGIII (Berlin II) mais pas pour les deux réunies... En tout cas j'espère voir les deux en un aussi.

--- Fin de citation ---

Lorsque CH parlait de ce projet "into the tyran's lair", il était question de 1 campagne pour la nouvelle partie de carte et d'une super campagne réunissant les deux (trois en fait) cartes.
J'espère également qu'ils s'en tiendront au projet initial : le challenge pour le défenseur en sera encore renforcé ("je renforce au nord, ou je protège l'accès direct au bunker ?") et les options offertes au joueur russe lui rendront le jeu encore plus intéressant (parce qu'il n'est pas forcément à la fête, et que le rouleau compresseur a intérêt à être bien huilé s'il veut fonctionner au mieux).
Vivement... Rhâââ lovely !

Starlancer:
Je sens que je vais me faire huer voire pire...

Mais bon comme quoi CH! c'est pas si nul en fait  :-$

X:
Tu ne vas pas te faire huer.

Le fait est le suivant; CH est capable du meilleur comme du pire, et la tendance actuelle est à un "redressage de barre"...  c'est tout le problème de Critical Hit, aucune constante ni régularité.

Amicalement,

X

Starlancer:
En fait j'attends de découvrir Omaha pour me faire une réelle idée. J'ai toujours suivi les produits CH! parce que je connais un compatriote (sans le nommer  :-D ) qui avait fait un maximum pour son module. Pour le reste je n'ai rien joué de plus que ce qui m'intéressait et pour l'instant je n'ai rien à redire. J'ai toujours apprécier ce que j'ai joué. Donc je ne peux pas critiquer ce producteur. Une fois Omaha ou même leur module sur la CW espagnole joué je dirais deux mots car je pense qu'en étant en démocratie on a droit à dire ce que l'on pense même si en suivant l'actualité du net avec Hadopi... enfin bon je m"éloigne du sujet. J'espère quand même être ailleurs qu'en Chine.

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