Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
Berlin II - Critical hit
alban:
--- Citation de: Ungern le 12 Mai 2009, 20:26 ---Si je ne me trompe pas, la partie "haute" de la carte est celle de "Berlin I".
Berlin II correspond à la moitié "basse", c'est bien ça ?
--- Fin de citation ---
oui c'est ça
Hill621:
Franchement, je ne peux que conseiller l'acquisition de ce(s) module(s). L'intensité des combats urbains est aussi bien rendu que dans VotG ou RB, à la différence près que les moyens ne sont pas les mêmes, ce qui rend les tactiques employées assez différentes.
Le fait de savoir à l'avance que la fin est inéluctable donne en plus au joueur allemand un sentiment jusqu'au boutiste qui le poussera à bien réfléchir aux points d'appui qu'ils défendra pied à pied, jusqu'à la dernière cartouche, jusqu'au dernier homme (des volksturm, des fallschirmjäger, des SS nordiques, français, de la gestapo, des gros mais rares chars, des Ht chargés de Pzk, et pleins d'autres encore).
Quant au russe, avec une masse impressionnante de troupes à sa disposition, il se régale. Encore que ces satanés fascistes lui donnent bien du fil à retordre ! Bien vite, il apprendra à garder ses monstrueux JS en retrait, les rendant aussi inutiles qu'ils ne sont vulnérables aux charges creuses des Pf des équipes de chasseurs de chars.
Dès que le 2nd opus sort, vous aurez droit à un AAR détaillé (avec images et tout) ! Je me prendrai 6 mois de congés sans solde !
X:
Salut!
--- Citation de: Hill621 le 13 Mai 2009, 08:15 ---Dès que le 2nd opus sort, vous aurez droit à un AAR détaillé (avec images et tout) ! Je me prendrai 6 mois de congés sans solde !
--- Fin de citation ---
Bon ben pointe ta truffe de ce côté de l'Atlantique et on pourra se faire une campagne :)
X
jeep:
et moi ! et moi !
Bon, trêve de réclamation égocentriques, Berlin est un très bon module CH! X et moi avions joué quelques parties avant d'en faire la critique dans le FT. Dans les plus : matériel de bonne facture et en grande quantité, scénarios nombreux de la taille correcte à énorme, et enfin une situation dans laquelle le Germain perd (enfin) sa qualité d'Ubermensch suréquipé.
Les moins : au nombre de deux principalement : primo la (trop grande?) multiplicité des unités spéciales (leader HJ, leader Gestapo, leader Volksturm ...) aggravée par les pions 'à la sauce CH!' nécessitant un temps d'accoutumance, et secundo la carte, adaptée à ATS mais présentant des "bugs" ASLiens (coins de bâtiments, narrow streets peu claires par endroit ... mise au point nécessaire avec son partenaire de jeu avant de commencer).
Si BerlinII est du même acabit, c'est un bon investissement. Je doute toutefois de la jouabilité de la grande campagne (Berlin I+II) vu la taille et l'ampleur de la chose, mais les scénarios fournis devraient être suffisants pour la plupart d'entre nous.
jp
Brazouck:
--- Citation de: Hill621 le 12 Mai 2009, 15:12 ---Pour ceux qui ont aimé le 1er opus et qui, comme moi, attendent avec impatience le second, allez voir la page d'accueil de Critical Hit ! Ca sent bon l'humidité du Führer Bunker !!!
--- Fin de citation ---
Mais maman, c'est pas humide dans le Bunker ...
8)
Sinon une question aux veterans de cette campagne.
Les règles de Platoon leader imposent de ne selectioner qu'au max une section d'infanterie par firefight lors de la phase de refit, ca ne s'appliqquer pas à cette campagne, si ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique