Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

[Réglé] - Depenser des MF après un Assault Movement

(1/3) > >>

Exaercase:
Bonjour,

Dans le ASLRB :


--- Citer ---....... Une unité qui bouge de <= une "Location" durant sa MPh sans utiliser toutes ses MF (......), peut fair un  "Assault Movement" [EXEC : la dépense de MF additionnels dans la "Location" (.....) un sus du changement de "Location" n'interdit pas l'"Assault Movement" à moins que se faisant, l'unité dépense TOUT les MF .....] ........

--- Fin de citation ---

    Ceci indique que si il faut 2 MF pour rentré dans un Hex Smoke en Assault Movement et 2 MF pour allez placer un DM dans un batiment a coté un MMC seul ne peux pas (faut un leader)



    Par contre la où j'ai un problème c'est dans l'ASLSK qui dit :


--- Citer ---Une unité qui se déplace de seulement un hex durant sa MPh peux utiliser un "Assault Movement" si le joueur le déclares et que le MOUVEMENT ne prend pas tout les MF de l'unité.
--- Fin de citation ---

     On peux donc l'interpreter comme ceci : Quand vous avez fait votre déplacement (et qu'il vous a coûté < que votre total de MF) vous pouvez utiliser autant de MF dans cet Hex qu'il vous reste.

Que pensez-vous de ceci ?

Merci par avance, ExA

Bert:
Le SK n'est pas aussi précis que le RB. ;-)
Par contre je ne vois pas ou tu veux en venir (ni l'interêt) à dépenser plus de MF qu'il en faut ?. 8-O

Exaercase:
Salut,

Ben pour pouvoir placer ma DC :) si on s'en tiens au ASLRB je peux pas si on s'en tiens au ASLSK je peux :d

grosbil:
Pour résumer : Le placement de DC est considéré comme un mouvement !
Donc :
Ton MMC dispose de 4 MF
Tu déclares un MA, tu ne peux dépenser que 3MF (CX interdit pour les MA)
Tu entres dans un hex de smoke = 2 MF
Placer une DC dans un hex ADJACENT demande également 2 MF (tu ne les a pas...)

Exaercase:
Oups tout à fait exact je suis un peu (bcp) bête :'(

Merci pour la précision.

ExA

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique