Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
[Réglé] - Wood-Road
Exaercase:
Hello,
Dans les règles de l'ASLSK il est dit que dans des hex de Bois-Route on peux être sur la route ou dans les bois (aux coût en MF had-hoc). Ma question est la suivante.
Imaginons que la cible soit à 2 Rood-Wood Hex de distance du tireur et qu'elle à décider d'utiliser le bois, la LOS par la route est OK. Mais si on met sur le coté de l'hex (dans le bois) l'unité il n'y a plus de LOS. Hors il n'est inscrit nul part qu'on peux faire cà l'unité est toujours au centre et la LOS vas d'un DOT-Point à un autre.
Quelqu'un peux-t-il m'aider sur ce cas de figure tordu.
Merci par avance ExA.
grosbil:
En SK, la LOS va de centre d'hex à centre d'hex.
Les unités sont dans le bois mais, c'est le centre d'hex qui compte.
Si ta LOS ne rencontre pas d'obstacle, elle est bonne.
Fais nous une copie sur VasL si tu as des cas particuliers...
Exaercase:
Re,
--- Citer ---Fais nous une copie sur VasL si tu as des cas particuliers...
--- Fin de citation ---
Je sais pas trops de quoi tu parle surtout que je ne sais pas encore utiliser VASL (pour le moment j'essaye de comprendre les règles de l'ASLSK #1 et #2 (Ceux que j'ai le #3 est pas rééditer encore))
Cordialement, ExA
grosbil:
Tiens, dis-moi si ça te convient...
@ +
Bert:
Pour compléter :
L'unité qui entre dans un hex de Woods-road doit déclarer avant si elle utilise la route (1MF) ou le bois (2MF). Même si le centre de l' hex est en plein milieu de la route, on considère que l'unité marche en bordure de route et à couvert si elle souhaite bénéficier du TEM de bois. Dans tous les cas une LOS s'effectue de point à point.
Si tu decides d'avancer pour 1 MF (donc par la route), tu es effectivement au milieu de la route et donc peut-être à découvert.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique