Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
[Réglé] - Wood-Road
grosbil:
--- Citation de: Bert le 24 Mai 2009, 22:02 ---Pour compléter :
L'unité qui entre dans un hex de Woods-road doit déclarer avant si elle utilise la route (1MF) ou le bois (2MF).
--- Fin de citation ---
Même chose pour un mouvement dans un orchard-road, le coût en MF est le même (1MF) mais, tu dois indiquer avant d'entrer si tu utilises la route (bonus route / risque de FFMO si la LOS ne quitte pas la route) ou le couvert de l'orchard (pas de bonus route / pas de FFMO même si LOS sur la route).
Exaercase:
Merci bcp pour les info,
Je résume sur la LOS : Si la LOS est bloqué si l'unité été dans la partie boisé (b) en fait ça ne marche pas car on fait du point centrale de l'hex à l'autre point central de l'hex :
(unité passe par les bois)
Pour les exemple je serais faire maintenant, j'ai décompiler les jar pour avoir les unités et décompresser les Maps et avec un logiciels d'images (avec calque pour plus de facilité) je peux tout faire :)
grosbil:
Oui, c'est ça.
Pour compléter, la LOS C8-B6 est bloquée à cause du petit bout de bois sur l'hexside B7-C7, même si tu peux voir une partie du bâtiment en B6.
Exaercase:
Merci pour tout,
c'est tout bon là :)
ExA
red devil:
Si on reprend ce cas et que je pars de D5 pour aller en C6/B6 et que mon ADV est en C8.
J'ai compris que sois je paye 2 MP pour aller en C6 et je bénéficie du TEM du bois soit je paye un MP et je n'ai pas droit au TEM.
Donc je paye 2 MP pour aller en C6 mais mon but est d'aller en B6.
A priori je paye mes 2 MP et je ne suis pas exposé à tir.
Est ce correct ? C'est un peu limite non ?
--- Citation de: Exaercase le 25 Mai 2009, 09:43 ---
--- Fin de citation ---
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique