Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Lance flamme et dégats colatéraux ( réglé )

Hors ligne yorus

  • 9-2
  • *
    • Messages: 282
    • +7/-0
Bonjour,

J'ai beau regarder dans le RB.....je suis pas sur de trouver la solution......
Soit un crocodile ( le char bien évidemment... ;-) ) à deux hexs d'un bois dans lequel se trouve un magnifique 88L  :-@ mais également une AC BU en bypass ( et en LOS du Croco ) et un carrier CE en bypass ( et pas en LOS du Croco ).
Le Croco souhaite faire griller le crew du canon qui fait désordre......
Questions:
--> est ce que l'AC est également attaquée bien qu'elle ne soit pas la cible de l'attaque ? et si oui avec quelle puissance ?
--> le carrier et son crew sont ils attaqués bien qu'étant hors LOS ?
Quand je regarde au début du chapitre D pour les attaques colatérales, si je comprend bien il faudrait que l'AC soit la cible désignée pour être attaquée..... 8-O

Merci pour vos éclaicissements...

« Modifié: 29 Août 2009, 20:01 par yorus »


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Salut,

Je suis l'adversaire possesseur du 88L futur steack grillé. Après réflexion, mais sans avoir eu le temps de vérifier dans le Rule Book:

Les AFVs sans Vulnerable PRC doivent être déisgnés spécifiquement par l'attaque du FT pour en subir les effets, dans notre situation, l'AC serait donc laissée de côté.
Pour le Carrier, je susi plus dubitatif. L'absence de LOS peut empêcher la Collateral Attack (A part les tirs Inidirect, il ne me semble pas que l'on puisse toucher une unité que l'on ne voit pas à ASL), mais j'ai le vague souvenir qu'une attaque de FT concernerait tout l'hex. Bref, il faut décidément que je jète un oeil sur le RB (je sais, c déguelasse, mais j'aiu pas le choix!)

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Je change mes idioties... B25.12 ne concerne que les cibles non blindés, donc les véhicules présent semblent hors de danger (pour le moment...toujours se mefier d'un croco qui a une dent contre toi)

A priori... si on se réfère à B25.12 qui concerne les terrains il y a un passage intéressant qui pourrait laisser supposer que les véhicules en bypass soient aussi concernés que le canon par le tir du croco... car les véhicule sont dans une seule et même Locationl
 
Donc en B25.12 il est précisé "After normally resolving the attacks on all occupants of that Location...."    
« Modifié: 28 Août 2009, 14:53 par timuppet »
En cours

RBIII !!!


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Attention, cela ne concerne que les véhicules. Mais il ne faut pas oublier les PRC Vulnerable qui sont soumis aux Collateral Attacks. Or, un Carrier voit son crew toujours CE, si B25.12 dit vrai, le Crew du Carrier se mangerait alors l'attaque au même titre que le Gun, par contre le Carrieren lui-même ne serait pas concerné, ni l'AC BU en VBM de l'autre côté d'ailleurs.

Ce qui me laisse dubitatif est l'absence de LOS entre le Crocodile et le Carrier. Généralement à ASL, pour qu'un tir atteigne une unité, il faut qu'il ait une LOS dessus; la seule exception que je connaisse concerne les tirs indirects. Mais les cas des DCs (que je cite pour rappel, on ne les utilise pas dans notre exmple) et des FTs sont particuliers et peuvent me surprendre

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne yorus

  • 9-2
  • *
    • Messages: 282
    • +7/-0
Je suis sur la même longueur que toi Guillaume.....
Mon doute était principalement pour le crew du carrier car je n'ai rien trouvé au niveau des règles du lance flamme....même si il me semble qu'on y parle de "location" sans qu'il soit question de LOS......
Il est pas encore grillé le steack.....
 


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 255
    • +47/-1