Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Dans ASL, j'ai déjà ...

<< < (2/4) > >>

Philippe Briaux:
Amusant = j'ai fait quasiment tout (sauf 1) dans ces 2 listes supplémentaires alors qu'il m'en manque 3 dans la liste initiale.

Pour le upper encerclement, je crois que ça ne joue pas sur ses propres troupes en cas de mélée (car ce n'est pas lié à un tir).

jlb:
Et mettre le feu au RDC pour faire un upper-level encirclement ;)

Disrupt Michael:

--- Citation de: Philippe Briaux le 26 Octobre 2009, 14:58 ---Amusant = j'ai fait quasiment tout (sauf 1) dans ces 2 listes supplémentaires alors qu'il m'en manque 3 dans la liste initiale.

Pour le upper encerclement, je crois que ça ne joue pas sur ses propres troupes en cas de mélée (car ce n'est pas lié à un tir).

--- Fin de citation ---

Le cas en question, c'est dans un gros immeuble level 2 (carte 20, celui près du cimetière), avec deux cages d'escalier. Les deux camps ont des troupes au niveau 2. Dans chaque hex de cages d'escalier du niveau 2, il y a des mélée.
Donc, les troupes des deux camps au niveau 2 (hors ceux des melée) sont sujet à un upper encirclement car aucune d'entre elles ne peut tracer "a path free of an unbroken, armed, unconcealed ennmy unit to ground level through locations it could legally traverse if so inclined".

Donc ces unités des deux camps qui se battent là haut pour prendre le controle de l'immeuble ont +1 à tous leurs tirs, -1ML pour les MC causés par les tirs, mais surtout double MF cost quand elles se déplacent, ce qui signifie que celui qui bouge en APh pour initier un CC se retrouve CC (2MF du building x2 = 4MF = advance vs difficult terrain).

Les parties d'ASL sont pleines de situations cocasses de ce genre.

Guillaume:
17/20, pas mal!
Il y un oubli de taille: Nager, utile quand on doit placer des VPs de l'autre côté d'un canal/fleuve

Guillaume

TankBuster Eric:
A condition de jouer avec le chapitre E qui est optionnel et souvent non autorisé en tournoi.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique