Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

J'ai joué récemment à ...

benj · 809 · 301315

Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 449
    • +34/-0
Pffff, le skulking, ce truc de tapette à mouche digne des lâches qui n'auront jamais la croix de chevalier avec glaives et diamants (bon à titre posthume mais la croix quand même hein)  :-$

Si t'a pas la Croix de Fer, tu auras la Croix de Bois  ;-)
Cette sauterie - "bloody machin" - c'est bien avec la LAH ? ça se passe quand et où précisément - cad pas "en Pologne en 39" siouplaît ! merci !


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Ferme communautaire de PABIANICE, à la sortie de la ferme de Lodz et c'est bien la Leibstandarte.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 566
    • +90/-0
Pffff, le skulking, ce truc de tapette à mouche digne des lâches qui n'auront jamais la croix de chevalier avec glaives et diamants (bon à titre posthume mais la croix quand même hein)  :-$
Mieux vaut être une tapette qui gagne qu'un gros couillu qui perd. ;-)
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 449
    • +34/-0
Ferme communautaire de PABIANICE, à la sortie de la ferme de Lodz et c'est bien la Leibstandarte.


Donc le 6 septembre, c'est ça ?
Merci !

Pffff, le skulking, ce truc de tapette à mouche digne des lâches qui n'auront jamais la croix de chevalier avec glaives et diamants (bon à titre posthume mais la croix quand même hein)  :-$
Mieux vaut être une tapette qui gagne qu'un gros couillu qui perd. ;-)

Surtout que la LAH en Pologne, c'est pas toujours glorieux - sans parler de l'aspect criminel mais je dévie.


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Ah enfin, je savais que Montagu allait me sortir un truc du style.
C'est ma très grande faute mon père : j'aorde encore beaucoup trop le jeu sur base d'une analyse "militaire" plutôt que sur base de l'utilisation optimale des règles et:ou de leurs "failles" (réelles ou supposées).

Bon weekend quand même
Thierry
 :aufeu:
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
J141 "Riding with the King"
Joué ce lundi avec cartouche, FtF improvisé. Cartouche prend les hordes blocheviques et un rapide coup d'oeil au ROAR me fait lui conseiller de prendre la balance (un Sherman de plus tout de même!)
Intéressant sur le papier, ce scénar s'avère un véritable défi pour le popov.
Alors même que je commets nombre de fautes (placement médiocre des Guns, AFVs risqués inutilement et excentrés par rapport à la zone de victoire au dernier tour, erreur de repositionnement de mon 9-2), Cartouche ne me bats que d'une très courte tête (2VPs!!!) alors même qu'il bénéficiait d'un AFV supplémentaire.
Joué prudemment en défense, ce scénar me semble quasi impossible avec le russe. Dommage, il avait de quoi promettre. Il permet en tout cas de se familiariser avec les cartes 53 et 56 aux LOS assez casse-têtes!
Un 5 très moyen vient courronner ce scénar au ROAR pour ma part

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
C'est pas 5, c'est 4 ou 3 qu'il fallait mettre, à te lire !

5 = autant de scénarios au-dessus qu'au-dessous
4 = recommande légèrement moins que la moyenne
3 = recommande moins que la moyenne

Parce que moi je fais peau de vache dans mes notations, puisque elles sont plutôt larges les notes ROAR.

En fait il faudrait voir la note moyenne donnée sur le ROAR : c'est ça la vraie moyenne ROAR et donc tout ce qui est au-dessous est peu, pas recommandé, voire déconseillé.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Note moyenne: 5.6. Je suis donc plutôt en-dessous. J'ai mis 5 car, si le scénar avait été équilibré, j'aurais mis 6!
Il est bien, présente des cartes intéressantes, une attaque combinée avec de renforts allemands arrivant au moment opportun, des VCs imposant des choix (tenir et sortir). Une défense loin d'être statique et des engins popovs peu usités (Shermans M4A2 et  ht M17 MGMC). MAIS il est mal dosé pour le popov et pour moi ça alourdit la note considérablement, mais y a du potentiel, c sûr.

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
J141 "Riding with the King"
Joué ce lundi avec cartouche, FtF improvisé. Cartouche prend les hordes blocheviques et un rapide coup d'oeil au ROAR me fait lui conseiller de prendre la balance (un Sherman de plus tout de même!)
Intéressant sur le papier, ce scénar s'avère un véritable défi pour le popov.
Alors même que je commets nombre de fautes (placement médiocre des Guns, AFVs risqués inutilement et excentrés par rapport à la zone de victoire au dernier tour, erreur de repositionnement de mon 9-2), Cartouche ne me bats que d'une très courte tête (2VPs!!!) alors même qu'il bénéficiait d'un AFV supplémentaire.
Joué prudemment en défense, ce scénar me semble quasi impossible avec le russe. Dommage, il avait de quoi promettre. Il permet en tout cas de se familiariser avec les cartes 53 et 56 aux LOS assez casse-têtes!
Un 5 très moyen vient courronner ce scénar au ROAR pour ma part

Guillaume

On l'a joué en playtest,  On avait bien aimé.

Petit résumé de notre rapport de playtest.

"At first look, it seems that the scenario is pro German.
It’s actually a breaking point battle. The last side with MMC shall win.

The Russian has decided to strongly attack the village and not attempt to exit.

4 Russian AFV have exited (2 halftrack with no MA, one Sherman, one IS2),
one Tiger has fallen in a cellar trying to deny building control. 8 PF has been shot, the PSK roll a 10 on the first shot, one russian berserk open the door against a MMG, the MMG in the steeple has been crushed with a Sherman CH.
All the german infantry has been killed, 50% of the Russians were dead.

Victory with Russian 39 VP more than the German."

Donc victoire russe avec 4 VP d'avance (puisqu'il faut 35 VP de plus pour gagner). Mais je pense que la chance était plutôt de mon coté ce jour là (notamment lorsque le PzVIB qui tente d'entrer dans un immeuble pour en faire une forteresse tombe dans la cave).


Hors ligne grego

  • 9-1
  • *
    • Messages: 172
    • +1/-0
   J'ai joué J129, "Mountain Hunters", en solitaire. Le scénario me semble intéressant. Il se joue sur la carte 2a. Les positions russes sont dans un village entouré à l'ouest de collines. Le village est bordé à l'est d'un ravin avec de l'autre côté un hameau fortifié. Ils sont assaillis par des Roumains appuyés par des StuG allemands. Ils doivent s'emparer de deux des trois objectifs : une partie des collines, le hameau fortifié et le village.

   Après avoir placé les Russes, je me suis rendu compte que le Roumain contrôle déja un hex de victoire dans les collines, de son côté (à l'est). Il a donc attaqué sur la gauche, où les collines étaient les moins défendues et où se trouve le hameau fortifié. Mais je n'ai pas assez réfléchi à l'attaque : la HMG russe dans le hameau a fortement gêné l'infiltration sur l'extrême gauche roumaine et les armes lourdes sur les hauteurs (37LL AA, MMG et un des autres canons ont massacré l'infanterie attaquant le hameau. Les vues sont très dégagée sur la droite de ce dernier et le 37 est tout à fait capable de fumer un StuG.

   Je pense que c'est un bon scénario en réfléchissant mieux aux options d'attaque du Roumain. Je l'ai un peu mal joué mais je me suis amusé.


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Chapei Chockblock

Scénario de l'excellent module de BFP "blood and Jungle" Japonais avec blindés (tankette) contre chinois avec gun de 75, appuyés par 2 FT17 en renfort, CV prendre des bâtiments en pierre sur le set-up chinois, les Japonais sont nombreux 18 squads 447 contre la moitié de Chinois mais le terrain est urbain cartes de BFP avec de nombreuses habitations bloquant LOS et passage de chars malgré la SSR ou peu importe la largeur le long de l'hexside pour le by-pass, de plus SSR interdiction  banzai charge.

Partie jouée au NTC contre Hardrada (Chinois) perdu par le Japs au dernier tour sur une erreur de ma part, très bon scénario probablement pro jap (j’ai peu réussi les ambushs en CC)  malgré le ROAR qui le donne 5/6 en faveur du Chinois.

Anecdote du scénario : les Japs récupèrent un gun, dans une maison, une épave en flamme (j'ai perdu tout mes blindés) gêne la LOS vers la HMG chinoise  en face de ce gun, qu’à cela ne tienne, pivot et feu en advancing fire « snake » improbable hit et touché suite au dr de vérification.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 662
    • +57/-1
Anecdote du scénario : les Japs récupèrent un gun, dans une maison, une épave en flamme (j'ai perdu tout mes blindés) gêne la LOS vers la HMG chinoise  en face de ce gun, qu’à cela ne tienne, pivot et feu en advancing fire « snake » improbable hit et touché suite au dr de vérification.

Et après il va nous dire qu'il n'a pas le postérieur élégamment cerclé d'un met italien fait à base de farine et d'oeufs...
Content de te voir de retour sur le forum l'Ami ! ;-)
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
En plus, on dirait que son "congé forcé" lui a été bénéfique : Barns la scoumoune aux dés semble bien loin....
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 046
    • +13/-0
  • Molon Labe
J134 KERRY'S CROSSING

Joué en warm up pour préparer la campagne de Suicide Creek avec mes chers marines.

9 squads, heureusement de moral 8, doivent assurer le passage d'un Sherman de l'autre côté d'une rivière malfamée (100 japs, 6 bunkers) du cap Gloucester.
Le truc pour ne pas perdre c'est de protéger son bulldozer, seul à même de creuser un ford pour que votre char franchisse la rivière. En clair si le japonais détruit l'engin de travaux publics, vous avez perdu.
Vous pouvez même perdre car la tentative de réalisation du gué dépend d'un DR : 5 au départ avec possibilité de -2 labor et l'intervention d'un héros (Kerry). Bref si vous tuez tous les japonais et que vous roulez haut vous perdez aussi - cela rendra le scenario impossible en tournoi.
J'ai fini par réussir à franchir la rivière en ayant eu une vingtaine de pertes (dont mon 668 célébre sur le forum qui s'est fait étriper par un 228 dans son bunker en CC, quelle honte).
Grand moment : un 348 DC qui ne parvient pas à passer sous du barbelé en TROIS tours.
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
bin je vois que tu as jamais essayé de passser sous les wires, je l'ai fais de nuit avec un PA au poing pour choper des Somaliens, j'ai du aussi dépensé 3 tours (6mn)...heureusement que il n'y a pas eu CC,  j'étais mal même avec mon bonus héroique.
« Modifié: 18 Juin 2011, 09:38 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble