Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

J'ai joué récemment à ...

benj · 809 · 301355

Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
TAC 32 Contre-attaque à Connage

En solo donc hors ROAR. Victoire allemande. Attaque française le long de la BAR (Ouest du front). FCM tous éliminés. M'a semblé dur pour le Français : les FCM ont AP 10 et cette limitation pèse. Utilisation des canons de 25 assez ardue. ROAR équilibré. Une tentative de percée du côté Est est peut-être plus opportune ? Situation agréable. Scénario assez long. Les mitrailleuses des chars allemands sont redoutables pour l'infanterie française tentant sortie en fin de partie.


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 449
    • +34/-0
M'a semblé dur pour le Français : les FCM ont AP 10 et cette limitation pèse.

Là, j'y suis pour rien !
Utilisation des canons de 25 assez ardue.

Je suis également d'accord. tu remercieras les ingénieurs et les militaires qui ont estimé qu'un obus explosif n'était pas utile pour un canon AC.
J'ai appris qu'un modèle automatique avait été testé mais jugé trop lourd je crois.


« Modifié: 10 Juillet 2011, 20:16 par pnaud »


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0

Utilisation des canons de 25 assez ardue.

Je suis également d'accord. tu remercieras les ingénieurs et les militaires qui ont estimé qu'un obus explosif n'était pas utile pour un canon AC.

D'autant plus ardu donc que je les ai joué par mégarde avec obus HE ...

Le mieux est probablement de les décharger au tour 1 pour au moins utiliser les chenillettes.


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 449
    • +34/-0
Bof, du "1" ... Pas grave ! j'ai bien utilisé du HE dans un playtest avec un char rital qui n'en avait pas - c'est même marqué dessus ...
Et l'utilisation des chenillettes est effectivement une astuce à envisager - elles restent un AFV.


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Autre erreur de ma part : mettre les crews dans les chenillettes. Il n'y a en fait pas la place, ils doivent courir derrière. Je tente une revanche française par l'Est.


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 449
    • +34/-0
Autre erreur de ma part : mettre les crews dans les chenillettes. Il n'y a en fait pas la place, ils doivent courir derrière.

Ah l'armée Ladoumègue, ça aurait fait plaisir à Céline et en plus, pour une fois, ils courent dans le bon sens, vers l'ennemi ! ;-)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 566
    • +90/-0
Ah l'armée Ladoumègue, ça aurait fait plaisir à Céline et en plus, pour une fois, ils courent dans le bon sens, vers l'ennemi ! ;-)
... et Céline, lui aussi, a couru vers l'ennemi. Dans ses bras avec un grand sourire complice. ]:-)
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 449
    • +34/-0
Ah l'armée Ladoumègue, ça aurait fait plaisir à Céline et en plus, pour une fois, ils courent dans le bon sens, vers l'ennemi ! ;-)
... et Céline, lui aussi, a couru vers l'ennemi. Dans ses bras avec un grand sourire complice. ]:-)

Joli ! :lolsaute:


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Zon with the Wind

11 squads US para contre 5 squads 447 et 467 et les 2 88L, joué pour le tournoi VASL (?) en FTF contre Urgen, scénario classique et vraiment bien, l'Axe l'emporte grâce à un CH sur le stack 9-2 et  2squads paras qui allaient sortir pour remplir les CV (7EVP) le 88 tue le leader et un squad sur la random sélection.

playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 256
    • +47/-1
Un grand classique bien fichu. Pas évident en défense car peu de monde, et le placement des deux canons n'est pas vraiment secret à cause des trenches.


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
fire storm at St Manvieu BtB 4

attention du lourd !
 20 squads 458 457 9-2 et divers leaders, soutenus par 4 churchills, un OBA de 80mm et 3 crocodiles au tour 2, le tout progressant derrière un barrage roulant de 150mm avec un temps overcast doivent prendre 6 buildings de St Manvieu, défendu âprement, par 7 squads SS et un 838 pak de 75 un OBA de 80mm renforts au T3 et 4 5 squads dont deux 838 et 1 SPW FT. En 7 tours 1/2

j'ai pas eu trop de bol, le barrage est tombé pile là ou il fallait pas écrasant le pak sous une ruine, mon aile droite n'a rien fait du coup l'Anglais à progressé derriere  ses crocos  assez facilement néanmoins il restait du monde de mon coté, donc c'est pas si facile que çà car les SS sont costauds, de plus il a plu tout de suite (EC overcast)  puis heavy rain +1 drm à tous les tirs et donc  pour les TH de PF contre les crocos impossible.

Scénario qui tient ses promesses.
« Modifié: 13 Juillet 2011, 13:52 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Pérun's thunder HG8

Joué contre Hill, Slovaque perd mais très bon scénario, je conseille vivement.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Ridding with the king J9

Sur la carte 56 et 53, en 6 tours 1/2,  conditions de victoire difficile pour le Russe, 35VP (CVP et EVP)  de plus que l'axe qui a san 5, 2 tigres II,  2stug, gun de 75 inf et PAK 50mm, 11 squads 468 leaders 9-2, 8-1 8-0, mmg etc ect,.
 Coté Russe des quadruples 12.7 sur HT, 4 JSII et 3 shermans, 10 squads 458 527, 10 autres 447 et 4 leaders.

je décide de prendre le village de a carte 53 et voir si je peux sortir des VP si l'occasion se présente, abandon de ma part au tour 5 malgré une très bonne approche, sous le couvert de smoke et une prise de flanc, je perds un leader tout de suite sur SAN, un 1° sherman saute, le 2° sur un CH de PF (merci Hill) et enfin le stug plombe un JS à bout portant.


« Modifié: 13 Juillet 2011, 14:01 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 449
    • +34/-0
Ridding with the king J9

10 squads 658 527, 10 autres 447 et 4 leaders.


Ah, des SS du NKVD !!!  :-D


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
arf
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble