Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

J'ai joué récemment à ...

benj · 809 · 301467

Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 678
    • +19/-0



Au moins, on aura joué 3 débarquements, on saura en quoi cela consiste. Le "chrome" est plutôt bien rendu, mais ludiquement, bof.

Je suis pressé de revenir à de l'ASL plus classique.


J'annule donc mon projet de jouer Tarawa  et Gavutu Tanambogo!:)

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
[Je suis pressé de revenir à de l'ASL plus classique.

Ah non ! Vous nous aviez promis de vous taper les grottes maintenant (Kakazu Ridge, tant qu'à faire).


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
pour les débarquements, nous avions joué, Guillaume et moi, un scénario qui me faisait baver de OVHS "water full" (de mémoire), très rigolo, il se passe de nuit mais  considéré comme en plein jour, avec seulement une LV et puis des trucs rigolos à chenille qui flottent.

 j'ai été haché par des ROF diaboliques de Guillaume...
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
[Je suis pressé de revenir à de l'ASL plus classique.

Ah non ! Vous nous aviez promis de vous taper les grottes maintenant (Kakazu Ridge, tant qu'à faire).

Citation de: moi-même
Il y a des caves dans celui-là.
Ce sera pour notre prochaine session d'apprentissage (l'an prochain peut-être).


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
pour les débarquements, nous avions joué, Guillaume et moi, un scénario qui me faisait baver de OVHS "water full" (de mémoire), très rigolo, il se passe de nuit mais  considéré comme en plein jour, avec seulement une LV et puis des trucs rigolos à chenille qui flottent.

 j'ai été haché par des ROF diaboliques de Guillaume...

Ouais, j'ai vu un enchaînement pareil une seule autre fois: Face à Bruno lors de la finale de Grenadier... mais à mes dépens.
Water Foul est rigolo, il se joue sans carte! Des îlôts perdus au milieu de la flotte. Côté tactique, c'est un peu moins sympa, pas 36 solutions. La coordination est primordiale pour l'Attaquant

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni

Au moins, on aura joué 3 débarquements, on saura en quoi cela consiste. Le "chrome" est plutôt bien rendu, mais ludiquement, bof.

Je suis pressé de revenir à de l'ASL plus classique.


J'annule donc mon projet de jouer Tarawa  et Gavutu Tanambogo!:)

Lionel

Pourquoi? Fais toi ta propre idée.

Tarawa à l'air différent, les marines arrivent dans des LVT, et il doit y avoir du combat sur l'île je suppose.
C'est vrai que GT m'inspire moins (petite carte, beaucoup de troupes, le stacking doit être horrible).

Je ne suis pas un grand fan des modules historiques, alors je suppose qu'avant de jouer les scénarios de  Tarawa, j'essaierais de jouer d'abord ceux de Pegasus, Bridge too far, KGP, Primosole, Veritable, Edson Ridge (RB et VoTG, c'est fait). Donc Tarawa ce sera dans pas mal de temps je crois.


Hors ligne Krokmitene

  • 10-2
  • *
    • Messages: 579
    • +7/-0
J106 Marders no Martyrs
Un scénario d'école afin de voir comment déplacer les blindés et tirer sur tout ce qui bouge tant qu'on peut...
Un incroyable retournement de situation à la fin du tour trois (alors qu'un Marder est perdu et que l'essentiel de l'infanterie allemande est prisonnière ou DM, il reste un 9-1 et deux HS dans un bâtiment en plaine et une HMG et 1SQ 447 sur le promontoire) et jusqu'au début du 5 qui voit disparaitre toute chance de victoire du joueur russe. Le dicebot a été d'une partialité absolue (à mon teuton avantage) et hors les divers points de règles que Garbad pense toujours à expliquer, j'aurai appris une chose, il ne faut vraiment, mais alors vraiment, jamais lâcher le morceau, jusqu'au bout tout reste possible.
Nous avons eu droit à tout, les to kill sous 4, les SR sous 3, les hits sous 5 les tirs sur l'IFT avec un DR3 à -1 ou un snake qui va bien, tout je vous dis, alors que le russe se démenait péniblement sur des réussites avec des DR8 à +2 avec 20 de fp combinés suivi d'un MC réussit bien sûr.
Résultat improbable sur cette partie qui bat en brèche la DM attitude qui s'empare parfois d'un joueur après seulement quelques tours.
« Modifié: 03 Octobre 2011, 04:22 par Krokmitene »


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 449
    • +34/-0
SP 176 SMILING ALBERT
Toujours pas compris le titre, même si je connais le surnom de Kesselring, vu le sujet - une attaque allemande à Anzio plus "générique" qu'historique. Bon, 5 (oui) Tiger et 12x447 doivent bousculer 8xSquads US avec un bon encadrement et deux TD M10 en renfort à travers une demi-16 & une demi-13. Comme le terrain est boueux, les routes sont indispensables pour pouvoir sortir les 27 VP demandés en 5 1/2 Tours.
La partie contre Manu Batisse a, comme toujours, été sympa mais le scénario ne m'a pas enchanté. Je pense qu'il est équilibré - avec un 666 valide au début du Tour 5 nazi, il a failli gagner ... Je n'ai jamais eu autant de ROF avec mes Panzers qui ont été conformes à leur réputation sans qu'aucun réussisse à s'enliser définitivement. Un seul a succombé contre un M-10. Manu avait certes placé son MTR trop avant - buté au Tour 1 - mais je ne suis pas passionné par ce type d'action, où un camp peut-être littéralement anéanti - ce fut son cas - mais peut toujours gagner - ce qui reste une qualité pour l'équilibre.
« Modifié: 02 Octobre 2011, 19:50 par pnaud »


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 678
    • +19/-0

KGS11 Knock-KnockPetit scénario original de KGS jouable rapidement. Jouer deux fois en aller retour.
Les russes doivent essayer de sauver un de leur Matilda immobilisé dans les lignes allemandes. Les troupes des deux camps sont de faibles qualités sauf un 238 sapeur allemand avec ATMM.
Dans la première partie les russes ont attaqué prudemment ce qui a permis au 238 de trouver une ATMM et de détruire le tank et son crew rapidement. L’attaque russe pour essayer de prendre le bloc 38 (autre condition de victoire) ne progressera pas. Victoire allemande.
Dans le second scénario j’ai attaqué plus violemment avec le russe ce qui a empêché les allemands de détruire le char rapidement mais les pertes prises ont permis un retour en force allemand dans la deuxième partie du scénario pour une victoire finale.

AP32 Second Crack at CaumontJouer en PBEM.
Excellent scénario résultant en une victoire US. L’infanterie allemande a été submergée et les blindés n’ont pas pu rétablir la situation. Dans notre partie il était placé en 53N4 (placement de dernière minute due au fait que le canon ne peut pas aller dans un bâtiment ce qu’il est facile d’oublier)  et a été détruit par un ½ squad US qui avait fait le tour des défenses allemandes.
Les américains ont attaqué par l’est.Le JgPzIV s’est positionné en 53P6 est à interdit les rues mais l’infanterie US s’est infiltrée par le sud de la carte 53 pour prendre les objectifs.
L’américain doit utiliser à fond la fumée des Shermans et étirer la défense allemande qui n’est pas très nombreuse.

FT163 Price of Persia avec mon frère qui est plus ou moins débutant.

Une compagnie anglaise doit prendre le chateau de la carte 6 face à une demi compagnie (avec deux MMG) d'Iraniens. Nous avons tous les deux appréciés le scénario jouable en 2h30 mais il me semble très très dur pour l'anglais (ROAR 5-0). L’Iranien s’est déployé dans les bâtiments objectifs sans chercher à retarder l’avance anglaise et en oubliant d’utiliser les ? fournis. L’anglais n’a pourtant pas eu assez de temps pour nettoyer le ‘château’ bien défendu par les deux MMG et le 8-1.
J'ai l'impression qu'il faudrait un tour de plus pour équilibrer. Votre avis ?
Lionel
« Modifié: 03 Octobre 2011, 09:11 par Lionel62 »
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
je l'ai joué aussi contre un débutant lui avec l'Iranien, il a gagné aussi, effectivement il a pas l'air facile du tout pour l'indien.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Ryley's Road campagne

début du 1° date hier au NTC Hardrada et Christophe dans les défenseurs de la mère patrie (Allemagne 1945) et Bert et votre serviteur dans les rôles de l'extarminateur de "la bête immonde au ventre fécond".

 les creepings barrages ont bien nservi !
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 937
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
je l'ai joué aussi contre un débutant lui avec l'Iranien, il a gagné aussi, effectivement il a pas l'air facile du tout pour l'indien.

voir haut de page 40, nous l'avons joué avec bertrand
il nous a laissé la même impression  +o(
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 678
    • +19/-0
Nous venons de terminer en PBEM FT166 Heroes at Leros de FTC6

Scénario interessant sur la carte 9 dans le sens de la longueur (le long de la colline)
Une compagnie élite allemande retranchée au centre de la colline doit empécher une compagnie anglaise (dont 4 648) de prendre le 'chateau' situé au niveau 4.

Les anglais sont soutenus par un bofors qui peut prendre une bonne partie de la carte pour cible dont surtout les approches du chateau si les allemadns cherchent à s'y replier. Ils ont également deux mortiers de 51 pour placer des fumigènes.
Le sommet de la colline partage plus ou moins l'attque en deux ce qui peut permettre aux anglais de se concentrer contre une petite partie des troupes allemandes. Avec l'anglais j'ai mis le Bofors en M3 avec les mortiers et attaqué le long du coté est de la carte qui s'est révélé peut défendu. Les fumigènes ont protégé mon avance jusqu'à ce que le mortier de 50 allemand fasse taire les mortiers anglais. J'ai pu ainsi foncer et arriver premier dans la course au chateau.

Bon scénario qui me semble équilibré.

Lionel plus que 7 scénari du FTC 6 à faire :)

En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Bert va avoir les chevilles qui enflent, il y avait déjà un bon retrour du scénario sur game squad.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 160
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
dont surtout les approches du chateau

En fait c'est une bergerie... :-)

Avez-vous joué le FT167 (Wasp Sting) ?. Je serai également curieux d'avoir d'autres retours sur ces premières production de mon cru. :skeub:


En cours : Sparrow Force