Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

J'ai joué récemment à ...

benj · 809 · 302347

Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 678
    • +19/-0
dont surtout les approches du chateau

En fait c'est une bergerie... :-)

Avez-vous joué le FT167 (Wasp Sting) ?. Je serai également curieux d'avoir d'autres retours sur ces premières production de mon cru. :skeub:



Pour l'instant j'ai joué Heroes at Leros, Shopino Struggle et Price of persia. Je mets Wasp Sting en tête de ma liste pour la suite.

Lionel62
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne frederic

  • 10-0
  • *
    • Messages: 366
    • +1/-0
Hello

Concernant 'Heroes at Leros' (FT166), surtout pour l'allemand, ne pas se faire coincer au bas des falaises.... :-D
hein Lionel62  ;-)

Fred


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 678
    • +19/-0
Hello

Concernant 'Heroes at Leros' (FT166), surtout pour l'allemand, ne pas se faire coincer au bas des falaises.... :-D
hein Lionel62  ;-)

Fred

Cela me semble un bon conseil :)
Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


En ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Avez-vous joué le FT167 (Wasp Sting) ?. Je serai également curieux d'avoir d'autres retours sur ces premières production de mon cru. :skeub:

Suis en train de le jouer avec l'ami Grosbil, très amusant pour le moment mais il faut dire que mes wasps font des ravages.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 678
    • +19/-0
Avez-vous joué le FT167 (Wasp Sting) ?. Je serai également curieux d'avoir d'autres retours sur ces premières production de mon cru. :skeub:

Suis en train de le jouer avec l'ami Grosbil, très amusant pour le moment mais il faut dire que mes wasps font des ravages.

Dans me scénario le Pak est il Hip ou concealed comme le setup semble l'indiquer ?

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0


Suis en train de le jouer avec l'ami Grosbil, très amusant pour le moment mais il faut dire que mes wasps font des ravages.
[/quote]

Les Wasps OK mais les strings ?  8)  :-$
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 162
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Dans me scénario le Pak est il Hip ou concealed comme le setup semble l'indiquer ?
Lionel

Il est bien HIP (A12.34). ;-)
En cours : Sparrow Force


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 162
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
J126 : Ugly Faces

Click to see the original size.
Les allemands en attaque, rentrent au sud du ruisseau et doivent contrôler 7VP de multihexes building sans atteindre la limite de 22 CVP. Les premiers tours sont terribles, les français sont rapidement éliminés mais au prix de quasiment un KIA Allemand sur chaque Defensive Fire + 1 PSW . Le compteurs des CVPs est tellement haut que les 2 PSW ne peuvent plus s'exposer et soutenir l'infanterie. Cela laisse le temps aux renforts britanniques (2X ART84) de s'installer et d 'avoir des LOS sur les zones d'accès aux derniers buildings, indispensables pour les conditions de victoire. Les motos et autres side car allemands ne font pas la percée escomptée. La défense anglaise reste bien planquée dans les bâtiments sous la protection des 2 Guns et un stack 9-1/MMG. Une voiture blindé Morris ainsi qu'un Canon seront éliminés mais lors du dernier tour, où tout est encore possible pour le contrôle d'un bâtiment à 2VPs un PSW est éliminé en street Fighting, ce qui fait monter le compteur au dessus des 22 CVPs.
Un bon scenar avec plein de materiel sympa à utiliser, mais je pense qu'il est quand-même un peu pro allié. (Roar : 14/5 pour les alliés.)
En cours : Sparrow Force


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 678
    • +19/-0
KGS6 Biecker's Bastion
Joué en PBEM avec Alban jouant le russe.
Petit scénario en 4.5 tours ou 6.5 squads allemands doivent défendre un batiment moitié en ruine (la prison) contre 12.5 squads russes aidés de 3 chars.
Après une approche rapide ou les tirs allemands sont rendus peu efficaces par une LV hindrance et le terrain bouché, une défense désespérée de la prison s'effectue entre des allemands retranchés et fanatiques et des russes supérieurs en nombre. Les DC pleuvent des deux cotés et les mélées sont sanglantes... A la fin il ne reste plus qu'un demi squad allemand dans la cave de la prison !

A noter que VASL s'obstinait à modifier tout seul l'ordre d'empilement dans la prison ce qui était un peu horripilant.

Peu de manoeuvres possibles pour l'allemand mais le scénario est équilibré et rapide. Parfait pour se mettre en jambes avant de s'attaquer aux autres scénarios de KGS.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
je l'avais joué dans sa version finale, sur le coup je l'avais trouvé sur la fiche dur pour l'Allemand, mais j'ai perdu avec le Russe !! et surtout on a bien rigolé.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
BFP32 Slaughter at Nanyaun, Japonais vs Chinois.

Terminé hier soir contre Yorus sur une victoire Japonaise.
Ces derniers devaient gagner 80 VP soit en CVP infligés au Chinois, soit en sortant du monde part le bord sud.
La stratégie consistant à peser de tout son poids sur un côté en privilégiant la vitesse et le ratio de supériorité en faveur de l'attaquant est en principe voué à l'échec car cela ne fixe pas la défense qui peut se rabattre rapidement sur des positions idéales pour dézinguer les candidats à la sortie en plein OG…
Bref, je n'en menais pas large quand mon adversaire à dévoilé un nième Gun HIP qui a commencé à me refroidir un char Lance-flamme… Et puis, pêché de gourmandise connu, il a voulu faire de l'intensive, et a cassé son canon… La fin a été facilité par une série de jets incroyables de la part de mon adversaire : cinq 11 sur sept DR… Par ailleurs l'OBA japonaise a été constamment présente pour déblayer le terrain tout au long de la partie…

Gagner en ayant l'impression de ne pas avoir suivit les règles élémentaires du savoir tactique laisse toujours un sentiment ambivalent… Toutefois, je dois dire que ce scénar est très plaisant à jouer. Entre autre détail , Yorus ayant décidé de mettre le feu à tout va avec un kindling autorisé,  c'est la première fois que j'ai vu une telle surface de jeu en proie aux flammes !
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 678
    • +19/-0
KGS9 Lost in a day en PBEM avec Seb

Mon meilleur scénario de l'année pour l'instant (mais je n'en joue pas énormement :) ) avec un adversaire excellent.
Je mets 9/10 sur le ROAR. victoire russe au dernier tour.

Le russe  a 8 tours pour se rendre maitre du coin NE de la carte KGS version été. Pour déloger les 18 squads allemands appuyés par 2 mortiers de 81 mm et deux pak 36, il a le meme nombre de squads que l’allemand avec une qualité moyenne – pas terrible, 5 chars (2 KV 2 1 T34 et 2 matilda), un Oba de 150 mm et 3 squads 628 en renforts au tour 6 qui arrivent dans le dos de l’allemand. Entre les russes qui commencent dans le cimetiere et les objectifs 3-4 hex de terrain dégagé.
Comme l’allemand à du heat pour les pak,des mols et des ‘grenade bundles’ (ATMM en moins fort) les chars ne peuvent pas être trop agressifs. Donc pas question de foncer dans le tas les effectifs ne le permettent pas. Il faut avancer doucement en profitant de tout trou dans la défense fait par l’OBA (mais contact radio à 6 donc peu fiable) ou les blindés.

J'ai attaqué avec le russe le long du Gully des policiers initialement puis attaque frontale quand l'OBA et les chars ont fait un trou dans la défense. Les renforts se sont fait atomisés par le dernier mortier lourd allemand qui était resté caché jusque là.

J'ai perdu 3 chars sur 5 (1 par du Heat de Pak 36 et deux par des Mol) et 2/3 de mon infanterie mais il ne reste que 3 squads allemands à la fin.



Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 241
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut tout le monde,

avons joué hier le FrF 52, "Dying for Danzig". J'ai un sentiment mitigé sur le scénar, même si nous nous sommes bien marrés.

Le russe dispose de 2 FT avec pas mal de 628 et 527, appuyés par deux OT 34 (donc encore deux FT mais plus méchants...) et de deux ISU 122. Face à cette force conséquente, le teuton dispose de 13 squads (mix de 467 et 447, ELR 2), d'un puissant PAK 43 (88 LL) et d'une paire de PSK. Quatre HS de "stragglers" viennent enquiquiner le popov sur ses arrières, HS qui sont même susceptibles de venir remplir les VC du scénario: le teuton doit disposer à la fin de la partie (4.5 tours) d'au moins 1 Squad GO et non encerclé dans sa zone de set up (à la louche, la moitié de la carte 21).

Très boeuf, les russes sont tout de suite sur l'allemand et ça allume dès le départ. Il est à 22 - 18 en faveur du russe sur le ROAR, et ça confirme un peu mon sentiment; je le trouve un petit peu déséquilibré en faveur du russe.

J'ai gagné avec l'allemand au dernier DR du dernier CC et à la fin du scénar il ne me restait q'un 8-1, un 467 et un 237...

L'allemand croque pendant tout le scénar et c'est une victoire à la Pyrrhus, même si je me répète, le scénar a été sympa dans l'ensemble. Bref.... je ne sais pas trop quoi penser du scénar. Si quelqu'un d'autre la joué, qu'en pense t'il?  :)

Amicalement,

X

Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 256
    • +47/-1
Je l'ai joué des 2 côtés et je me suis bien amusé. Evidemment, du côté Allemand, il faut serrer les fesses mais les HS stragglers permettent de casser les pieds du Russe. Et côté Russe, le timing est très serré.


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 983
    • +21/-0
Je l'ai joué aussi des deux côtés (VASLeague et à Grenadier). Paradoxalement, je le trouve un peu pro-allemand car le Russe doit absolument ne pas perdre de temps. Excellent scénario "très nerveux".