Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Fire Power des MMC franaçais dans les années 20

Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Pour la conception d'un scénario français "colonial" dans les années 20, je me demandais si un FP de 4 était bien justifié. Le FP renvoie à une notion d'armement, mais également d'entraînement. Du point de vue de l'armement, quelqu'un a une opinion ? Par exemple le fusil "de ligne" est-il le même en 1925 et en 1940 ? Si non, dune efficacité similaire, ou inférieure ?


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 440
    • +34/-0
Je crois me souvenir que l'armée française est la première - ou quasiment la 1ère - à adopter le principe du groupe de combat construit autour d'une arme automatique.
Mais il s'agit d'un FM M1915 Chauchat ... donc, peut-être du 4FP mais sans vraiment de pion LMG AMHA !
C'est pour la Guerre du Rif ?


barns

  • Invité
Si se sont des troupes coloniales l'entrainement est supérieur et la coloniale posséde un meilleur encadrement, ne pas oublier par exemple que le "régiment infanterie coloniale du maroc" RICM est le plus décoré de France (avec le 3° REI ancien regiment de marche de la legion etrangère RMLE)

au nom de dieu "vive la coloniale"
« Modifié: 06 Décembre 2009, 11:19 par barns »


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Merci. Oui c'est ce conflit là. A boire et à manger pour les troupes françaises : du très expérimenté au départ, puis renforts de qualités variable, y compris du mauvais.


Hors ligne grego

  • 9-1
  • *
    • Messages: 172
    • +1/-0
Je pense que la FP serait de 4 si l'escouade a un FM et de 3 sinon. L'entrainement est aussi transcrit dans la portée.