Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

ASL 111 Balkan sideshow

<< < (3/3)

88LL:

--- Citation de: jlb le 09 Décembre 2009, 17:00 ---Je comprends bien le Pb d'Alex.

Dans B26.4, vers la fin, on a :

« A unit may not use a Minimum Move to get beneath Wire, nor do so in the APh. ». Donc la question n'est pas lié à la dépense de MF. On ne peut pas passer sous un Wire en APh. Et donc si on avance dans un Wire en APh, on ne se place pas dessous mais dessus. Si la fortification est HIP, ça coûtera 0 de passer dessous avant de sortir de l'hex à la MPh suivante mais si dans l'intervalle, l'adversaire a une LOS, le Wire apparaîtra sous le squad.

--- Fin de citation ---

Enfin, un qui suit !   ;-)

Disrupt Michael:

--- Citation de: 88LL le 08 Décembre 2009, 18:45 ---L’attaquant n’étant pas sur carte, les fortifications sont cachées et, par application de la règle A12.33, peut se déplacer à travers les barbelés sans être gêné pour y rentrer/sortir. Si donc après la progression du défenseur dans un hex de barbelés, l’attaquant qui entre sur carte a une LOS sur cet hex, il verra un défenseur emberlificoté ds les barbelés (ce qu’il ne sera pas tant que l’adversaire n’aura pas de LOS sur l’hex de barbelés !)

--- Fin de citation ---

Tu n'avais pas parlé d'APh ("progression" signifie sans doute "advance"?). D'où l'incompréhension.

Je n'avais pas pensé à cela quand je l'ai joué. Bien vu.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique