Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

ASL 111 Balkan sideshow

<< < (2/3) > >>

88LL:
Pas d'accord.
Quand on advance sur un hex de barbelés, on se retrouve dessus (pas dessous). C'est en en partant pdt la MPh qu'on passe dessous.
Donc une unité qui a progressé sur des barbelés hidden n'est pas encore considérée comme ayant quitté cet hexagone.

Cyril:
Je verrai aussi la situation comme Michel : Tu passes à travers sans dépense de points.

leader9-1:
Comme je vais bientôt poster un début d'AAR du même scénario d'ici peu, peut-être faudrait il déplacer ce fil dans la section règle.

Disrupt Michael:

--- Citation de: 88LL le 09 Décembre 2009, 12:09 ---Pas d'accord.
Quand on advance sur un hex de barbelés, on se retrouve dessus (pas dessous). C'est en en partant pdt la MPh qu'on passe dessous.
Donc une unité qui a progressé sur des barbelés hidden n'est pas encore considérée comme ayant quitté cet hexagone.

--- Fin de citation ---

Quand tu entres dans la location, tu es sur le Wire, tu dépenses des MF (un dr) pour passer dessous. Si tu as assez de MF tu passes dessous, sinon tu restes coincé.
A12.33 te dispense de dépenser des MF, donc tu passes de dessus à dessous au coût de 0MF.

jlb:
Je comprends bien le Pb d'Alex.

Dans B26.4, vers la fin, on a :

« A unit may not use a Minimum Move to get beneath Wire, nor do so in the APh. ». Donc la question n'est pas lié à la dépense de MF. On ne peut pas passer sous un Wire en APh. Et donc si on avance dans un Wire en APh, on ne se place pas dessous mais dessus. Si la fortification est HIP, ça coûtera 0 de passer dessous avant de sortir de l'hex à la MPh suivante mais si dans l'intervalle, l'adversaire a une LOS, le Wire apparaîtra sous le squad.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique