Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
Trop de SSR tue ?
Hill621:
Point trop n'en faut, bien sûr, mais les SSR rajoutent du chrome.
Robin Reeve:
Je pense que si un SSR reste simple et clair, il est supportable.
Ce qui importe, c'est qu'il n'y ait pas trop d'ambiguïtés dans son interaction avec les règles.
En ce sens, on peut imaginer une SSR assez fournie, mais dont l'essentiel du contenu évite les ambiguïtés.
De plus, l'objectif "design for effect" doit primer : ajouter une finesse de détail historique, c'est sympa. Mais il faut au maximum voir si, dans les règles, il existe déjà un moyen de représenter ce détail (par ex. pour des chars usés par une longue campagne, préciser que leur MP est en rouge (s'il est noir à l'origine) est bien plus simple que de créer une SSR compliquée avec un DR de démarrage spécial, aux effets multiples ; ou, si le char a déjà les MP en rouge, ajouter un DRM positif au DR effectué lors du démarrage).
Tifast:
reponse assez semblable aux precedentes, un peu de SSR pour ajouter du piquant, oui, de temps en temps. Trop, ca devient assez souvent saoulant. Aucune SSR (rien que du classique) devrait etre la facon dont la plupart des scenarios sont construits. S'il y a trop besoin de SSR alors cela voudrait dire que ASL n'est pas assez bien pour pouvoir etre joue "nu" (intolerable concept, s'il en est!... :-) )
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