Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

Question AAR du scénario S33 (special operation issue#2)

(1/2) > >>

gahmt:
En examinant le AAR du scénario S33 dans le special operation mag 2, je n'ai pas tout compris

german turn 2:

- dans event 72, yCC6 tire uniquement sa LMG (en DFF). le 457 ne tire pas [ seule la LMG est marquée first fire?]

- dans event 85, yCC6 tire à 6-2 en FPF. Dans ce cas, seule la LMG était marquée "first fire". Aussi, le 457 n'aurait-il pas pu tirer en DFF, sans la LMG (et pas en FPF), pour un total de 8-2? Ou alors en SFF (avec 457+LMG, total 6-2)?

J'ai omis qqchose dans les règles? toujoirs un truc que j'ai du mal à voir: si je tire en DFF uniquement avec une SW (sans le inherent firepower du squad), seule la SW est marquée first fire?

dutch turn 4 :

- dans event 229, yBB4 457 a raté son self-rally... puis il disparait?

- dans event 245, le 8-0 leader est pinned dans yCC5, alors qu'il bouge en  APh dans yDD5 : ce n'est pas illegal? (pin enlevé après CCPh)?

Merci

Psywarrior:
Concrnant le leader qui bouge en étant PIN, je confirme que une unité PIN NE peut PAS effectuer une APh.
J'ai le même problème que toi en DFF : si une MG tire en DFF et pas la section, cette derière est-elle également marquée d'un jeton First Fire ?
J'attend avidement les réponses
 :teuton:

Bert:
Je ne possède pas ce magazine.. , mais si ca peut t'aider :
Oui un squad peut faire tirer séparement sa MG (pour conserver sa puissance intrinsèque). Et donc seule la MG sera en First Fire.

grosbil:
THE référence les gars, que ce soit en SK ou en Big One : http://cote1664.net/IMG/pdf/ff_flowch_fr.pdf
Je n'ai pas le mag non plus donc pour les autres questions, c'est plus difficile.

Psywarrior:
Effectivement, Grosbil a raison (comme d'hab). J'avais complètement oublié de ce flow chart vachement bien fait

8)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique