Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

Question AAR du scénario S33 (special operation issue#2)

<< < (2/2)

gahmt:
ah oui, pareil  :-$

grosbil:
Allez, je vais essayer de répondre aux autres questions quand même...


--- Citation de: gahmt le 19 Décembre 2009, 13:02 ---- dans event 85, yCC6 tire à 6-2 en FPF. Dans ce cas, seule la LMG était marquée "first fire". Aussi, le 457 n'aurait-il pas pu tirer en DFF, sans la LMG (et pas en FPF), pour un total de 8-2? Ou alors en SFF (avec 457+LMG, total 6-2)?
--- Fin de citation ---
Si il n'y a que la lmg marquée First Fire, c'est une erreur, il ne peut pas y avoir de FPF :
Si la lmg est First Fire et que le squad n’a pas encore tiré, en partant du principe que c’est du PBF avec FFMO et FFNAM,on obtient :
a) le défenseur peut faire tirer le squad seul (8 -2), dans ce cas le squad et la lmg deviennent First Fire (Final en cas de cower).
b) le défenseur peut faire tirer la lmg (2 -2 avec sustained) et éventuellement le squad (pleine puissance pour le squad soit un total à 10 -2 avec sustained pour la lmg); dans tous les cas, le squad et la lmg deviennent final fire.


--- Citation de: gahmt le 19 Décembre 2009, 13:02 ---- dans event 229, yBB4 457 a raté son self-rally... puis il disparait?]
--- Fin de citation ---
Impossible, si c'est un squad qui tente un autorally, au pire il fait un 12 et subit une CR...


--- Citation de: gahmt le 19 Décembre 2009, 13:02 ---- dans event 245, le 8-0 leader est pinned dans yCC5, alors qu'il bouge en  APh dans yDD5 : ce n'est pas illegal? (pin enlevé après CCPh)?
--- Fin de citation ---
Tout à fait, un leader Pin ne peut pas du tout bouger, que ce soit en APh ou même pour accompagner un squad qui dérouterait.

Ca fait bcp d'erreurs pour un AAR qui est censé s'adresser à des débutants  :-(

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique