Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales
Championnat ASL
Manu_Histofig:
Salut Philippe,
Je comprend tout à fait tes remarques qui sont les bienvenues et que je pense, nous sommes tous ok pour adopter...
Sauf que cette initiative est la première du genre et en fait il s'agit dans un premier temps d'évaluer la participation... Certes tu peux me dire que puisque c'est par élimination directe, qq uns peuvent ne pas vouloir jouer... mais bon il faut savoir prendre des risques... de plus, comme j'ai pu l'écrire plus haut, ce championnat, c'est l'affaire de tous, comme les tournois d'ailleurs... Bien sur il y a les organisateurs, mais sans les joueurs, c'est un peu creu... ce qui je pense compte avant tout dans un tournoi, et donc la même chose s'applique au championnat, c'est d'y être... pas pour gagner nous sommes d'accord, mais pour jouer, voir les copains et même les amis que nous nous faisons au fil du temps... c'est donc, et ça doit le rester, une occasion de jouer de plus.
Encore une fois, si le nbr y est, nous pourrons si une majorité est ok (ce qui semble être déjà le cas : Jean, toi, moi et même Eric j'en suis sur) organiser la première ronde non pas en élimination mais en poule pour augmenter les chances de chacun... donc merci de ta contribution, elle va dans le bon sens...
Sur ce, je vous espère nombreux à ce championnat, et encore plus au tournoi de Nimes ;-) pas de raison, j'en profite pour faire un peu de pub...
Allez,
A+
Manu.
TankBuster Eric:
Pour répondre à Philippe, je crains d'avoir été mal compris. Je voulais juste dire qu'un championnat ne se remplaçait pas les tournois mais venaient en complément. Personnellement à choisir entre les deux, je prefere la formule tournoi, ou l'on se prend un shoot d'ASL pendant deux jours.
Je serais evidemment ravi de pouvoir faire des poules eliminatoires avec plusieurs matchs, mais pour l'instant on est pas la. On en est meme loin...
Avec seulement 13 joueurs inscrits, dont seulement deux zones geographiques (Sud et Lille, pardon aux Suisses et Belges quelques peu isolés), sans l'adjonction de groupes disons de Paris, Toulouse, Bretagne, Lyon pour citer les foyers ASL actifs, ce championnat n'est a ce jour pas viable.
Donc mettons d'abord la priorité sur le recrutement de joueurs interéssés puis sur les questions d'organisation ensuite.
S'il n'y pas assez de joueurs (disons 32), bon ben tant pis, c'est que c'etait peut etre une fausse bonne idée ou prématurée, à murir. (Je le dis avec regret, ayant des le départ soutenu le projet). Si la communauté ASL européenne peut s'epanoir par les tournois, et bien allons y. Et allons y tous...
Manu_Histofig:
Allez, soyons optimiste, la bonne nouvelle du jour, c'est qu'il y a un inscrit de plus, merci Jean !
A+
Manu.
Jim Beam:
Je me faisais aussi la réflexion que pour ce championnat ait une valeur, tous les "cadors" comme dit Eric doivent participer. Le système de poule est là aussi un plus pour les attirer : tout le monde sait qu'à ASL, sur UNE partie même un trés bon joueur peut être battu par un joueur trés nettement moins classé. Sur 3 parties dans une phase qualificative, c'est déjà beaucoup plus improbable : ce système est aussi une assurance pour nos "éléphants" (ça c'est l'expression des joueurs lillois en hommage à notre mentor) d'atteindre les phases finales.
Au final cependant, je ne peux que souscrire à l'idée d'Eric d'avancer, il vaut mieux faire en sachant que ce n'est pas totalement satisfaisant plutôt que ne rien faire du tout !
Bref, comme en plus Jean est inscrit et qu'il a besoin qu'on lui tienne la main en n'importe quelle circonstance (j'insiste sur le n'importe quelle :wink: ), je m'inscrit de ce pas, histoire aussi de me faire laminer au premier tour par notre éléphant local :lol:
Manu_Histofig:
Super idée, merci... donc 15 inscrits à ce soir... c'est pas mal pour un mois d'août, reste à voir en septembre ce que ça va donner (allez les gars, dites le nous que vous allez le faire ce championnat...)
Je mets le site à jour demain ou ce week-end (là il est un peu tard, faut allez faire dodo ;-))
A+
Manu.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique