Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales
Championnat ASL
TankBuster Eric:
Concernant le principe de l'elimination directe, c'est surtout pour éviter un trop grand nombre de partie qui alourdirait le projet.
L'objectif No 1 est d'abord d'avoir un pool de joueurs interessés. En plus pour l'instant tout les kadors de l'AREA ne sont pas inscrit donc cela laisse plus de chance.
Enfin si tu es éliminé au premier tour et que l'envie de jouer te démanches, inscrit toi à un tournoi (si je compte Lille, Arnhem, Barcelone, Nimes, Grenadier ca en fait un par trimestre en moyenne).
Manu_Histofig:
Salut à tous,
Pour Fred, c'est ok, je viens de vérifier le site, j'ai merdouillé le script, c'est réparé, et tu es inscrit.
Pour Philippe, cf la réponse d'Eric, mais je prend ta propal comme très bonne, nous avons évoqué cela mais effectivement ça ajoute pas mal en nbr de partie... et comme c'est la première édition... a priori on tente comme c'est indiqué, dès que nous aurons la liste des participants, on fera un sondage pour savoir si ta formule convient à la tous, si oui, on adopte, sinon on la programme pour l"édition suivante... ok ?
A+
Manu.
Anonymous:
Bonjour à tous,
Mon avis rejoint celui de Philippe. Je préfère les titres de champion qui se gagnent sur une compétition de longue haleine.
Néanmoins, je pense aussi que ce serait un peu lourd pour commencer...
Voyons déjà le nombre de joueurs intéressés.
Jean LL:
C'est moi l'invité...
Jim Beam:
--- Citation de: Partizan Eric ---Concernant le principe de l'elimination directe, c'est surtout pour éviter un trop grand nombre de partie qui alourdirait le projet.
--- Fin de citation ---
Je comprends tout à fait l'alourdissement engendré par des poules, d'autant plus que si le tournoi de Nimes puis celui de Villeneuve d'ascq sont les échéances pour les demi-finales et la finale, le temps est compté.
Par contre :
--- Citation de: Partizan Eric --- L'objectif No 1 est d'abord d'avoir un pool de joueurs interessés. En plus pour l'instant tout les kadors de l'AREA ne sont pas inscrit donc cela laisse plus de chance.
--- Fin de citation ---
C'était l'objet de mon post :) : je ne suis sans doute pas représentatif, mais justement, pour intéresser les joueurs, il faut qu'ils soient un minimum investis non ? J'ai fait l'expérience d'un tournoi sur VASL par élimination directe il y a quelques années, (plus de 80 joueurs je crois) et bien ce qui se passe, c'est que les joueurs éliminés au premier tour se désintéressent trés vite de cette compétition, et les phases finales se jouent dans l'indifférence générale. Cela ne sera certe pas le cas en couplant ces évènements avec les grands tournois nationaux. (trés bonne idée !)
--- Citation de: Partizan Eric ---Enfin si tu es éliminé au premier tour et que l'envie de jouer te démanches, inscrit toi à un tournoi (si je compte Lille, Arnhem, Barcelone, Nimes, Grenadier ca en fait un par trimestre en moyenne).
--- Fin de citation ---
Excuse moi Eric, mais "l'envie de jouer" n'a rien à voir avec ma proposition ! Il serait d'ailleurs dommage de compter sur un championnat pour se trouver des adversaires ou de ne jouer que parce qu'il y a un championnat ou toute autre forme de compétition. Par contre, j'ai cru comprendre que les premières phases du championnat seraient régionales, ce qui n'est pas la même chose que de se déplacer à Arnhem, Barcelone ou en Allemagne.Je pensais plutôt à des poules régionales dans le club ou les joueurs ont leurs habitudes.
Plus que l'envie de jouer, je voulais parler de "vivre" vraiment un championnat (et surtout pas le gagner :lol: )
Enfin, "just my 2 cents" comme disent les ricains
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique