Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
SL/ASL un choix cornellien...
Disrupt Michael:
J'ajouterais qu'à mon avis les règles d'ASL sont assimilables très rapidement à condition de jouer régulièrement.
L'important est de connaitre les notions de bases (le contenu du SK + quelques autres trucs), pour le reste on étudie ce dont on a besoin avant de jouer un scénario.
Si tu trouves quelqu'un qui connait le système pour jouer contre toi tu progresses encore plus vite.
fifa:
--- Citation de: Robin ---Hello, Pokernaze!
Un des trucs que j'apprécie le plus, c'est le tir contre l'infanterie en mouvement : il se fait au moment du mouvement, et plus en ramenant les unités en arrière après que toutes aient bougé... Non seulement c'est plus agréable, mais ça crée une jolie tension dans le chois de ses tirs - on ne sait pas l'intention finale de l'unité qui bouge, faut-il risquer la surchauffe de sa MG ou pas? etc.
--- Fin de citation ---
Je n'ai joué qu'à SL mais on a toujours pratiqué cette règle!!
Robin:
--- Citation de: fifa ---Je n'ai joué qu'à SL mais on a toujours pratiqué cette règle!!
--- Fin de citation ---
Oui, mais ASL pousse la finesse avec tout un système de tirs défensifs, allant jusqu'au tir désespéré qui correspond en même temps à un Morale Check... La tension de jeu en est renforcée, ce qui est excellent!
Manu_Histofig:
Salut Fifa,
Pour ma part, après voir joué à SL pendant un temps certain... puis avoir re-découvert ASL qq années plus tard... j'avoue que ça change pas mal de chose d'un point de vue logique et confort... sans doute la maturité des années de plus y est aussi pour qq chose, mais j'ai retrouvé le plaisir d'un wargame complexe (pas compliqué), fin (dans les détails) et extrémement fun (le plaisir absolu de la tension du combat... bon je délire)... Si tu as l'occasion rejoins nous pour la prochaine réunion du SMC, je pense que tu ne le regretteras pas...
A+
Manu.
fifa:
--- Citation de: Manu_Histofig ---Salut Fifa,
Pour ma part, après voir joué à SL pendant un temps certain... puis avoir re-découvert ASL qq années plus tard... j'avoue que ça change pas mal de chose d'un point de vue logique et confort... sans doute la maturité des années de plus y est aussi pour qq chose, mais j'ai retrouvé le plaisir d'un wargame complexe (pas compliqué), fin (dans les détails) et extrémement fun (le plaisir absolu de la tension du combat... bon je délire)... Si tu as l'occasion rejoins nous pour la prochaine réunion du SMC, je pense que tu ne le regretteras pas...
A+
Manu.
--- Fin de citation ---
Quand tu veux je viens à Nimes pour une initiation au Grand Jeu Sacré
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique