Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Burning wreck

Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 974
    • +21/-0
Je lance le fil de discussion mais je ne pourrai le lire avant demain soir. Un char en mouvement est touché par un 75L et brûle. Mon adversaire ne tient pas compte de la fumée pendant la même phase de mouvement en se référant à D9.3 / D9.4. Je pense que la fumée ( comme une smoke grenade) prend effet immédiatement ne tenant aucun compte de l'épave elle -même.
Qu'en pensez-vous ?


barns

  • Invité
D9.4 dit : "or if  that wreck is burning (B25.2)"

et B25.2 dit :  " any burning wreck or terrain blaze is automatically shrouded by smoke up level 4"

pour moi c'est clair la fumée est immédiatement crée.
« Modifié: 02 Mars 2010, 00:34 par barns »


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 160
    • +62/-0
  • Don't stack
Je pense que la fumée ( comme une smoke grenade) prend effet immédiatement ne tenant aucun compte de l'épave elle -même.

C'est que je pense aussi.
8 à Huit = NMC


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
NRBH, mais je le voyais comme les deux compères!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
+1 pour votre interpretation ...

Pour moi ...

Puisqu'il est  possible de placer des smokes pendant sa propre phase de mouvement et les smokes en question prenant immediatement effet le smoke d'un burning wreck doit être également immédiat.

Je n'ai rien vu dans le RB précisant quoi que ce soit sur cela, D9.3 precise qu'un AFV ou AFV transformé en épave
ne donne de couvert que lors de l'AFPh sans preciser à partir de quand la smoke est considérée comme active.

D9.4 liste une série d'exeptions pour la prise en compte du TEM de +1 pour Wreck... sans à aucun moment parler des hindrances de burning wreck
« Modifié: 02 Mars 2010, 13:28 par timuppet »
En cours

RBIII !!!


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 255
    • +47/-1
Il y a effectivement confusion entre TEM / hindrance d'un wreck et smoke due à un burning wreck.
9.3 et 9.4 s'applique au TEM / hindrance d'un wreck. Et effectivement le weck ne compte pas si le ex-véhicule venait de bouger ou s'il est burning.
Mais ce qui t'intéresse ici est la smoke lié au burning, et celle-là s'applique tout de suite.


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Toutes ces explications me paraissent des plus logiques.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 974
    • +21/-0
Merci à tous, c'est clair. On se met quelquefois à douter après une partie acharnée vers minuit !