Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées
CG Pegasus Bridge, point de vue Britannique
Bert:
Super CR Benj 8)
L'anglais qui arrive à l'école à la première date ! pas mal. Ca risque d'être déjà compliqué pour l'allemand.. :teuton:
Lors de cette campagne je me rappelle de furieux combats (à la deuxième date) en Z13/Z14 avec un incendie du bâtiment Z13 qui illuminait tout le carrefour.
Fridtjof:
Merci pour l'AAR Benj. J'ai beaucoup aimé jouer cette campagne il y a quelques années mais je lui trouve un gros défaut: l'issue de la CG1 se joue souvent dans les deux premiers scénarios. Si la contre-attaque allemande ne parvient pas à isoler la set-up area à l'ouest du canal et permet donc aux britanniques de placer leurs renforts de Night III du bon côté du pont c'est terminé, l'allemand se fait pratiquement sortir de la carte lors de Night III et Dawn.
Si par contre le britannique manque de chance (les jets de dé de fin de scénario ont une importance démesurée) et se fait complètement refouler à l'est du canal dans Night II avec de lourdes pertes, il lui sera très difficile de retraverser le pont face à un set-up cette fois consistant et de prendre suffisamment de terrain derrière pour résister aux dates de jour.
Je souhaite à Grosbill bien du plaisir pour expulser les 6-4-8 et 4-5-8 des Stone Buildings bordant la sortie du pont. Une astuce qui peut être utile: garder en réserve un des chars pour foncer sur le pont en fin de partie. Si le char survit (on peut en douter avec 3 PIAT) l'hex devient une Strategic Location et isole du coup la set-up area britannique à l'ouest.
ak_frischling:
--- Citation de: Arnaud le 16 Mars 2010, 09:26 ---Une astuce qui peut être utile: garder en réserve un des chars pour foncer sur le pont en fin de partie. Si le char survit (on peut en douter avec 3 PIAT) l'hex devient une Strategic Location et isole du coup la set-up area britannique à l'ouest.
--- Fin de citation ---
Je n'ai pas les régles sous les yeux, (je les lis actuellement car j'ai envie de jouer la campagne), mais je croyais que seul un char "immobilisé", est une Strategic Location.
Je me trompe? Peut-on immoiliser volontairement son propre véhicule?
benj:
--- Citation de: Bert le 16 Mars 2010, 06:20 ---L'anglais qui arrive à l'école à la première date ! pas mal. Ca risque d'être déjà compliqué pour l'allemand.. :teuton:
Lors de cette campagne je me rappelle de furieux combats (à la deuxième date) en Z13/Z14 avec un incendie du bâtiment Z13 qui illuminait tout le carrefour.
--- Fin de citation ---
Ah bon ? C'était un des objectifs minimaux que je m'étaient fixés. Il faut dire que pas de chance, le scénar se termine un peu tôt, mais avec un tour en plus les Anglais ont largement le temps de prendre ce qu'ils veulent.
--- Citation de: Arnaud le 16 Mars 2010, 09:26 ---Je souhaite à Grosbill bien du plaisir pour expulser les 6-4-8 et 4-5-8 des Stone Buildings bordant la sortie du pont. Une astuce qui peut être utile: garder en réserve un des chars pour foncer sur le pont en fin de partie. Si le char survit (on peut en douter avec 3 PIAT) l'hex devient une Strategic Location et isole du coup la set-up area britannique à l'ouest.
--- Fin de citation ---
Oui j'y ai pensé. Je compte mettre au moins un PIAT près du pont et un demi-squad sera assigné au maniement de l'anti-char. Certes, il y a des malus de fou mais un char qui s'arrêterait sur le pont ne serait pas une cible trop compliquée à fumer. Mais comme le souligne ak_frischling, il faut qu'il soit immobile.
Certes, il y a possibilité de déclarer un ESB pour 18 MF supplémentaires ou espérer une tentative d'immo de la part du Brit :-D
Fridtjof:
--- Citer ---Je n'ai pas les régles sous les yeux, (je les lis actuellement car j'ai envie de jouer la campagne), mais je croyais que seul un char "immobilisé", est une Strategic Location. Je me trompe? Peut-on immobiliser volontairement son propre véhicule?
--- Fin de citation ---
Je me suis mal exprimé, de mémoire les deux hexes de pont sont déjà des Strategic Locations. En occupant l'un d'eux avec un char l'allemand en prend temporairement le contrôle, ce qui pose de gros problèmes à l'anglais dans la RePh et le set-up du scénario suivant.
Sinon pour l'ESB de 18 MF, n'y a-t-il pas un plafond au nombre de MP qu'on peut demander (style 1/4 des MP du véhicule)?
Deuxième question pour Benj: as-tu considéré l'option d'envoyer un HS faire main basse sur le château, ou au moins l'hex O16? Ca peut être sympa pour Night III de placer directement une partie des troupes là-bas.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique