Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

CG Pegasus Bridge, point de vue Britannique

<< < (2/4) > >>

Psywarrior:
Effectivement, d'un point de vue strictement tactique, c'est pour cela qu'on utilise des planeurs : pour se poser au plus près (enfin quand le pilote n'est pas bigleux...)

Bon dimanche
Thierry

Lorenzo:
clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap

Enfin, bravo, passionnant :saute:

lolo

Psywarrior:
Ca, ce sont des acclamations à la Salluste  :-D  +o(

ptitléo:
Très bon AAR ,vivement la suite !!

benj:
Nous continuons nos aventures normandes par le quatrième tour Britannique.  Ce tour, j'essaye de contourner les défenseurs en Z15.  Je ne suis toujours pas sûr de la présence ou non d'un squad à l'étage, ce serait bien le genre d'attrape-couillon grosbillesque.  :-)

Fort heureusement pour moi, les deux starshells de Grosbil prennent des directions mystiques.  Un premier demi-squad se fait casser dans sa manoeuvre, mais deux squads contournent cet hex.  C'est alors que Grosbil dévoile un squad conscrit HIP à l'étage.  Heureusement, le 8 à +2 ne fera pas grand chose sur mon squad et leader 8-1.  Howard vient lui même appuyer l'attaque contre ce nid de résistance et fusille à bout portant le squad au RDC puis avance pour encercler le squad à l'étage.  Au tour suivant, l'échange de tir cassera ce dernier qui disrupt.  Un demi-squad avance en AA14 pour décourager les renforts Allemands.  Je laisse le 6+1 tranquille, je ne pense pas aller le chercher sans exposer mes troupes au tir des réserves de Bénouville.

Début du tour 5, j'avais mal compris la règle et roule pour la fin du scénario.  Sur un 1, il se termine.  Goutte de sueur sur le front de mon adversaire (ou du moins, c'est ce que ça laissait présager par VASL ;-)).  Je clique sur le bouton et RAAAAAHHHH.  Un !  Les conséquences pour le Britannique sont catastrophiques : Z13 pas pris, le squad disrupt à l'étage de Z15 ralie et morcelle mon territoire.  Mais après vérification des règles, ce jet doit être fait APRÈS le tour.  Ouf.  Nous avons donc le droit à un tour de plus.  Peu de choses se passent, je fonce prendre l'école et la mairie, mais manque d'un point pour attraper le dernier bâtiment.  Pas grave, je n'attend pas d'attaque de ce côté.

Voici à quoi ressemblent les zones de setup.

Conclusion

À la fin de ce scénario, il me reste :
 - Leaders : 9-2, 8-1, 8-0 x 2
 - Squads : 6-4-8 x 3, 4-5-8 x 4
 - Half-Squads : 2-4-8 x 1
 - SW : LMG x 2, PIAT x 3 MTR, LMG Ge x 1

Aucune perte à déplorer côté Britannique.  Guiness for all!

Grosbil a perdu :
 - 8-0 x 1
 - 4-3-6 x 4,5
 - LMG x 1

Il a en revanche conservé :
 - 8-1 x 1
 - 2-3-8 x 1
 - 4-3-6 x 0,5
 - LMG x 1

Grosbil n'a pas reçu de MMG, c'est dommage ça m'aurait bien plu de la capturer !   8)

Avec les renforts, les Britanniques commencent le prochain scénario avec 10 squads et 5 leaders.  En face, les hordes teutoniques activables se montent à 10 squads (les 12 de Bénouville ne bougeront pas).  Nous sommes donc à 1 contre 1 avec un avantage qualitatif pour le Britannique, mais l'Allemand possède quatre chars.  Je compte utiliser les 10FPP pour mettre en place quelques pièges anti-char.  Lesquels ?  La suite au prochain épisode.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique