Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

The Porechye bridgehead

(1/3) > >>

88LL:
Avons joué samedi The Porechye bridgehead (J93/LFT Barbarossa) à 4 (Yorus/Briaux  :popov: vs 88LL/Batisse :teuton:).
A la découverte/préparation du scenario nous avons décidé de rééquilibrer le scenario en faveur du Russe de la façon suivante :
- ôter 1 88L allemand et un SPW251/1 du tour 4
- SSR4 : squad HIP NA
- renforts russes en infanterie du tour 2 arrivent au tour 1
- renforts russes du tour 5 arrivent au tour 4
- ELR2 russe passé à 3

Nous avons précisé les indications suivantes :
VC : the Russians win immediately if there are no non crew German MMC…
 Armored support du tour 2 russe having expended half of their MP allotment (FRU)

Par erreur, ns avons oublié de nous servir des 9 ? comme dummies.
Telle que modifié, un scenario de longue haleine (plus de 10 heures) où nous avons bien rigolés et où finalement les Russes ont gagné au tour 9 par la prise du village K5.

T:
Je ne sais pas si ce dog dispose d'un avocat, mais vous avez bien fait de le violenter.

X:
Je ne vais pas défendre ce qui ne peut pas l'être, car le scénario est effectivement déséquilibré en l'état et il remonte à plus de 10 ans.

A l'époque on s'était bien marrés à le jouer, mais il nous avait été très difficile de le développer à fond étant donné son énormité: le Franc Tireur ne se composait alors que de 3 ou 4 personnes...  je me souviens d'une des parties que nous avions joué avec Jean 5+2 et Reynald, et après tout le set up, les pions installés sur les feuilles de scénar, etc.... Jean avait abandonné au tour 2 ou 3 parce que son attaque avait selon lui complètement foiré. Je pense que Reynald aussi doit s'en souvenir!

En revanche, je n'aime pas ce qualificatif ricain de "dog". Autant dire une "mer de", c'est aussi insultant mais ça reste français...  :skeub:

T:
Si c'était une mer de, il n'aurait strictement rien pour lui, mais non, là quand on le voit il a vraiment l'air attractif, mais ensuite en le jouant, on aperçoit que la tache du Sov est impossible, je le sais, je me suis fait attraper, d'où le recours au concept du 'dog', qui désigne un scénario gravement déséquilibré.

Belle carrosserie, mais moteur pas fiable  (comme une Alfa par exemple)

Psywarrior:

--- Citation de: Mister T le 14 Mars 2010, 14:57 ---Belle carrosserie, mais moteur pas fiable  (comme une Alfa par exemple)

--- Fin de citation ---

Ah que c'est bon d'avoir, de temps en temps, un peu de réalisme....

:teuton:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique