Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées
The Porechye bridgehead
Hardrada:
--- Citation de: Xavier 658 le 14 Mars 2010, 14:41 ---Je ne vais pas défendre ce qui ne peut pas l'être, car le scénario est effectivement déséquilibré en l'état et il remonte à plus de 10 ans.
A l'époque on s'était bien marrés à le jouer, mais il nous avait été très difficile de le développer à fond étant donné son énormité: le Franc Tireur ne se composait alors que de 3 ou 4 personnes... je me souviens d'une des parties que nous avions joué avec Jean 5+2 et Reynald, et après tout le set up, les pions installés sur les feuilles de scénar, etc.... Jean avait abandonné au tour 2 ou 3 parce que son attaque avait selon lui complètement foiré. Je pense que Reynald aussi doit s'en souvenir!
--- Fin de citation ---
Salut Xavier,
Effectivement je me souviens très bien de notre playtest ce jour là :
Je dirigeais une partie des russes et Jean avait stoppé net le playtest alors que je venais de parvenir à capturer ou détruire son 10-2 allemand dans les bois (faut dire qu'il y a beaucoup de bois dans ce scenario ...) - du coup il avait raté son NTC perso ce jour - là (pas grave, ça m'arrive aussi !).
On avait du faire trois bons tours au moins cette fois - là, ce qui est assez conséquent vu la bête.
L'expérience a finalement prouvé que l'Allemand était favorisé dans le scenario, ce qui n'est pas gênant si on le joue "hors-classement" et en connaissance de cause - c'est sûr qu'en final d'ASLOK, il faudra le jouer en feldgrau (bon, ceci dit, vu le matos et les 9 tours, on n'est pas prêts de le voir en tournoi).
Sinon, j'aime bien les chiens en ce qui me concerne :-D
Lorenzo:
--- Citation de: Psywarrior le 14 Mars 2010, 16:22 ---
--- Citation de: Mister T le 14 Mars 2010, 14:57 ---Belle carrosserie, mais moteur pas fiable (comme une Alfa par exemple)
--- Fin de citation ---
Ah que c'est bon d'avoir, de temps en temps, un peu de réalisme....
:teuton:
--- Fin de citation ---
Arrêtez !! Vous allez nous ramener le Barns furax :-$
lolo
T:
--- Citation de: hardrada le 14 Mars 2010, 17:19 ---Je dirigeais une partie des russes et Jean avait stoppé net le playtest alors que je venais de parvenir à capturer ou détruire son 10-2 allemand dans les bois (faut dire qu'il y a beaucoup de bois dans ce scenario ...) - du coup il avait raté son NTC perso ce jour - là (pas grave, ça m'arrive aussi !).
On avait du faire trois bons tours au moins cette fois - là, ce qui est assez conséquent vu la bête.
--- Fin de citation ---
Sacré Jean, il nous faisait parfois le coup d’attaques très, trop, hardies. Dans ce type de gambit, çà passe ou çà casse. Et quand çà cassait, çà cassait vite, donc on avait droit à un abandon accéléré agrémenté de réflexions désabusées, qui ne visait pas l’adversaire car Jean était toujours courtois, mais le scénario ou le sort, etc… Dans ce cas là, le vainqueur se sentait quand même un peu gêné, et un peu aussi frustré, de sa victoire expéditive. On se sentait un peu coupable par compassion, sans réellement pouvoir se sentir vraiment coupable, car on avait fait ce qu’il fallait pour éviter de se faire overunner par l’attaque vigoureuse des premiers tours. Je me rappelle entre autres d’« Engagement pour une tour », un scénario de Tactiques joué à Montgeron où çà c’était passé comme çà.
barns:
--- Citation de: Mister T le 14 Mars 2010, 14:57 ---Belle carrosserie, mais moteur pas fiable (comme une Alfa par exemple)
--- Fin de citation ---
hé j'ai rien fais moi !
par contre c'est vrai qu'il est sacrement alléchant ce scénario....
88LL:
--- Citation de: Mister T le 14 Mars 2010, 14:57 ---Si c'était une mer de, il n'aurait strictement rien pour lui, mais non, là quand on le voit il a vraiment l'air attractif, mais ensuite en le jouant, on aperçoit que la tache du Sov est impossible, je le sais, je me suis fait attraper, d'où le recours au concept du 'dog', qui désigne un scénario gravement déséquilibré.
Belle carrosserie, mais moteur pas fiable (comme une Alfa par exemple)
--- Fin de citation ---
Continue comme ça et tu vas te faire des copains chez les Marsouins ;-)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique