Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Les Dummies:signification "réaliste"?
palmereldritch:
Bonjour à tous,
Me revoici avec une question sur le réalisme et donc sujette à polémiques!Mais ce n'est pas mêchant ici:
Comment interprêter ce brouillard de guerre d'un point de vue concret?Par exemple,je peux aisément imaginer que lors des parachutages du D-Day les dummies représentent ces fameuses poupées larguées pour semer la confusion chez l'ennemi.
Mais à Stalingrad,ou sur d'autres théâtres d'opérations,à quoi cela peut-il correspondre?Quand même pas à un épouvantail
avec un balai! :-D
Robin Reeve:
Rien à voir avec les poupées - larguées dans d'autres régions, comme le Pas de Calais, que les vraies troupes.
Les dummies dans ASL représentent le degré d'incertitude que peut avoir l'adversaire dans son repérage des positions adverses, notamment due à la qualité du camouflage de l'ennemi et/ou des erreurs et manques dans les opérations de reconnaissance.
Les dummy concealment counters sont un des éléments qui permettent de simuler ces incertitudes.
palmereldritch:
Montagu,toujours de bon conseil!
ok,ta réponse me convient:elle renvoie à une" réalité" concrète,bien qu'il faille s'élever à un petit niveau d'abstraction.Je me doutais un peu de la naïveté de ma question.
Cela dit,étant donné que le joueur peut déplacer ses dummies,il possède un contrôle relatif sur les manques et les erreurs de l'aversaire:d'après ta réponse le dummy représente de façon générale une maîtrise accrue dans le camouflage,mais aussi une
habileté dans la simulation des déplacements...ce dernier point renvoie à une abstraction qui ne me dérange pas en soi mais que j'aimerai saisir de façon plus intuitive.
Robin Reeve:
Un bon joueur saura développer des techniques de gestion des dummies (par exemple en créant des stacks puis en les dispersant, laissant son adversaire dans l'incertitude).
Ce qui réduit le Fog of War, c'est que trop souvent on sait combien il y a de pions dummies : bien des joueurs tiennent une comptabilité des dummies révélés - c'est cohérent sous l'angle "jeu", mais cela ôte pas mal à "l'immersion"...
Mais, comme bien de ses éléments, ASL fait usage d'abstractions (autres exemples : le nombre de MG, inférieur à l'attribution historique de ces armes [il est considéré que certaines LMG sont intégrée dans l'Inherent FP d'un squad}, les leaders, le découpage du terrain selon une grille hexagonale, etc.).
Signal:
Sans compter que les poupées du Débarquement de Normandie ont un intérêt stratégique, non tactique. C'est le commandement allemand qu'il s'agit d'embrumer, pas les hommes sur le terrain...
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique