Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
Déroute et LOS depuis un hex d'élévation supérieur - Réglé
Psywarrior:
Bonjour,
Fred et moi avaons un doute concernant les possiblités de déroute :
L'unité DM commence sa déroute en FF1 et passe par le bord supérieur de la carte en suivant l'itinéraire GG1/B0/C1/D1/E2.
Aurait-elle pu utiliser l'itinéraire suivant : GG1/B1/C2 pour arriver au même endroit. Mon adversaire a un doute étant donné que ce faisant on se rapproche de B6. Il me semble que ceci n'entre pas en ligne de compte étant donné que B6 n'a à aucun moment une LOS sur FF1 ou sur aucun autre hex de l'itinéraire de déroute. Est-ce correct ?
Dans le même ordre d'idées, la section en Y5 a-t-elle une LOS vers EE5. Pour moi oui, mais nous avons une hésitation concernant l'orchard en BB5.
Merci d'avance pour les réponses.
Pour la petite histoire, la photo a été prise après installation du Mod VASL5.9 en VASSAL. Maintenant, lorsqu'on photographie, la machine prend l'ensemble de la table de jeu et plus seulement la carte. C'est mieux (notamment pour les pions placés sur les demis hex et qui sortent donc de l'espace de jeu)
Bonne fin de dimencha
Thierry
:teuton:
Bert:
Pour la déroute : une unité ennemie qui n'est pas en LOS n'est pas pris en compte donc tu peux t'en rapprocher.
Pour la LOS, (je ne connais pas le SK), mais :
Si Les Orchards sont en saison : Pas de LOS.
S'ils sont en hors saison : LOS et Hindrance.
IKerensky:
Petite question , ton unité elle déroute vers quoi là ? ça me parais un brin curieux comme direction... Il me semble bien que la colonne E est hors carte dans ce scénario...
Psywarrior:
Tu as raison, je crois que l'US est obligé de dérouter vers le bois le plus proche et pas dans la direction vers laquelle il va.
Thierry
Psywarrior:
A bien y réfléchir, l'Américain devrait retournuer d'où il vient (bois AA1/AA2)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique