Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
FT145 Bears of Kinmen
Jérôme:
--- Citation de: laurent closier le 14 Avril 2010, 09:21 ---Amusez-vous bien ! ;-)
--- Fin de citation ---
Qui en douterait ? Merci !
benj:
En jouant ce scénario, j'avais en effet utilisés mes mines en A-T, mais mon adversaire est passé ailleurs ;-). J'avais pris le parti de sacrifier quelques squads pour forcer mon adversaire à prudence ou à se manger du TPBF. Au final, mon adversaire a eu quelques pertes mais compensées grosso modo par les squads sacrifiés qui se sont pris le feu retour.
J'ai beaucoup aimé ce scénario très amusant et exotique. Et les règles de débarquement sont ici très simples.
Jérôme:
--- Citation de: laurent closier le 14 Avril 2010, 09:21 ---Effectivement, ce "Kindling" avec MOL peut durcir la défense.
--- Fin de citation ---
Non il ne peut pas, après consultation du Kindle et Spread Number de la Jungle ... 12.
Avec l'humidité ambiante, EC DRM - 2, s il est théoriquement possible de bouter le feu grâce à un MOL (DRM + 2), ce sera quand même très dur et sans avenir (ie on ne peut pas compter sur un incendie prenant de l'ampleur).
Va falloir faire sans.
Cela renforce l'attrait de la défense (1).
Jérôme:
Et il peut d'autant moins que les troupes "équipées " de MOL n'entrent qu'au tour 7 (c'est quand même mieux de lire correctement les SSR, là j'étais passé à côté). Ce qui ne va pas faciliter non plus la défense des abords de la plage.
Benj : issue de votre partie et grands lignes de son déroulement, si tu as le temps ?
benj:
Je me permets de copier/coller le CR de mon adversaire, sans son accord mais il me pardonnera ;-)
--- Citer ---Avons terminé hier le playtest de Bears of Kinmen avec Benjamin. 9 heures de jeu (mais les mauvaises langues noteront que je jouais l’attaque). Victoire du GMD par abandon du Red à la fin de son tour 8 (sans que les renforts du tour 7 aient eu à tirer).
Defense du GMD : plutot en avant (ie 44CC10, 44C8), HMG et Mrt en 50N5.
Objectif Red : colline du centre. Débarquement DD1 jusqu’à S2 (pas de passage sur ABmines, en revanche ralentissement/retard pour 4 barges à cause des tétrahèdes et d’une attaque de sniper) . Je perds l’équivalent d’1,5 squad sur la plage. Attaque principale en direction de 44AA6, secondaire vers 44S7 (MMG en S7, Mrt en Q8), 3 squads et un Commissaire.
1ere ligne GMD s’exfiltre sans heurts de ses positions avancées (si j’avais mieux étudié mes placements de débarquement peut être aurais-je pu lui tirer dessus à cette occasion).
Par bonds successifs 44AA6-44BB2-44Y1-44V10 pour attaque principale, 44P7-44N4-44N1-5009/P8 pour attaque secondaire. In fine j’échoue en 50S8/Q7 à la fin du T8 sachant que les renforts GMD du T7 sont camouflées en 50R5/S6. Je n’ai pas tenté une seule Human Wave alors que, tt bien réfléchi, j’ai peut-être eu des occasions…
[...]
ATTAQUE : ne pas oublier que Reds peuvent déployer, avoir des Commissaires, sont furtifs, prévoir les Daredeaths, se positionner après progression du débarquement de telle façon à pouvoir faire Human Wave dès le T2 si GMD trop avancé, organiser un kill stack avc les 2 MMG et le 8-1 pour arroser le niveau 4 (eg 44BB8 à l’étage), positionner les Mrt derrière les haies/murs plutôt que ds bois, balancer de la fumée/WP pour hindrancer bouches à feu adverses en hauteur.
DEFENSE : prévoir les Daredeath, hex 50N5 primordial (toutefois pas de retranchement/camouflage ds crag), on ne peut pas tirer au Mrt à partir d’un bamboo, Mrt81 peut très bien bouger à pied pour se placer rapidement en 50U3 si attaque Red sur flanc gauche, placer les tétrahèdes/ABmines de telle façon à empêcher le Red de débarquer groupé et de pouvoir faire une Human Wave (le meilleur moyen étant alors de les placer tous les 2 hexes).
Faire très attention aux Human Wave red ds le cours de la partie.
--- Fin de citation ---
Grosso modo, j'ai couru assez vite pour constituer une seconde ligne de défense assez dense sur les collines et dans le gully. Pendant ce temps là, le red a du avancer prudemment sous la menace de mes HMG et mortiers. Sinon je pense que mon adversaire a fait l'erreur de ne pas assez couvrir les hexes me permettant de passer d'une colline à l'autre et donc de porter ma défense en face de son effort principal.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique