Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Construire une tour à dés

<< < (3/4) > >>

bonzillou:
Salut
un de mes amis fabrique des tours à dés pour se faire un peu de monnaie, et elles sont largement moins chères que les scandinaves et tout aussi efficaces. C'est vraiment du super matos. Il m'en a fait une spéciale double 1   :-D
Il devrait prochainement en proposer des "personnalisées"....

T:

--- Citation de: bonzillou le 11 Avril 2010, 13:22 ---elles sont largement moins chères que les scandinaves et tout aussi efficaces

--- Fin de citation ---

C'est bien qu'elles soient moins chères, car:
- pas de mousse = jets bruyants
- bords très hauts = au moins un joueur ne verra pas le résultat des dés

bonzillou:

--- Citation de: Mister T le 11 Avril 2010, 13:55 ---C'est bien qu'elles soient moins chères, car:
--- Fin de citation ---

oui 20€ comparé aux 107$

--- Citation de: Mister T le 11 Avril 2010, 13:55 ---- pas de mousse = jets bruyants
--- Fin de citation ---

comme dit plus haut, elles peuvent être personnalisées pour les allergiques au roulement des dés fatidiques

--- Citation de: Mister T le 11 Avril 2010, 13:55 ---- bords très hauts = au moins un joueur ne verra pas le résultat des dés

--- Fin de citation ---

mes dés ne sont jamais sortis du réceptacle, et personne ne s'est plaint de ne pouvoir voir les dés, même les pires....

Bert:
Vu le nombre de jets de dés à la minute à ASL,  je dirai même qu'il est quasi indispensable de prendre l'option "insonorisation". La résonance des dés à l'intérieur d'une tour en bois brut est vraiment bruyante et devient vite inconfortable pour les joueurs..et les tables avoisinantes !  :-$

Starlancer:
En ce qui me concerne, j'ai juste un peu modifié les mesures données par Bert, surtout en allongeant le réceptacle et je n'ai pas de problèmes de dés en dehors. Merci à toi Bert car sans toi je n'en aurais pas une....

En fait je mens parce que depuis j'en ai construite une selon tes plans mais  il y a une autre qui est sortie très bon marché qui était dispo chez the gamer's armory. Tout en plastique  bien sûr mais je la trouvais superbe pour ceux qui allaient en tournoi.Démontable et transparente bref vision max même si par rapport à une tour en bois... celle en bois est mieux. Je voulais illustrer la tour mais apparement elle a disparu du catalogue de the gamerr's armory et je ne la trouve plus sur google.  8-O

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique