Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Scénarios pour 3 joueurs?

<< < (2/4) > >>

St-hilaire:

--- Citation de: benj le 11 Avril 2010, 02:53 ---Il y a un scénar dans le pack FT sur la guerre civile russe (In the Mouth of Madness, FT127) qui se joue à trois.  On l'avait joué à la DM et c'était une partie bien amusante, surtout au moment des tractactions et coups de péripatéticienne bien sentis.  :-)

--- Fin de citation ---

ouais... je me souviens qu'il y avait un problème sur les tirs défensifs.

L.

T:

--- Citation de: Tigerman le 10 Avril 2010, 18:31 ---Bonjour à tous, désolé de resortir un sujet probablement éculé, mais 2 amis m'ont proposé de jouer un scénar à 3. N'ayant jamais fait ça, j'aimerais savoir quels scénars se prêtent à ce genre de fantaisie (et éventuellement savoir si ça a un quelconque intérêt...)

--- Fin de citation ---

C'est très bien. Il y a en plus des Dogs of War pré-cité:

- To the last man en DASL (balance allemande obligatoire)
- Recon in force (US vs. German/Italian)
- Fire and Ice du LFT
- KP167 (US/Jap, gros)
et plus récemment, dans le dernier Rally Point #4 "Able was I ere I saw Elba", qui peut se jouer soit en mode coopératif soit en mode non-coopératif.

Bert:
Dans le dernier RallyPoint (Ruins of the Reich), M Pitacavage propose le RPT31 avec une règle à 3 joueurs.
Allemands vs Yougoslave (1/5/45) - 9 tours - 3 demi cartes (51-20-Z).
Possibilité de jeu en coopération ou en compétition pour le camp Yougoslave.

X:

--- Citation de: St-hilaire le 11 Avril 2010, 10:06 ---ouais... je me souviens qu'il y avait un problème sur les tirs défensifs.

--- Fin de citation ---

Pourrais tu s'il te plaît être un peu plus explicite? :)

88LL:
La problématique que ns avions rencontrée en jouant In the mouth of madness était de savoir s'il était possible pendant la DFPhase du tour du joueur A que les joueurs B et C tirent sur d'autres unités que celles du joueur A. Par analogie avec les règles de Dogs of War, la réponse est oui ; ce qui transorme le jeu en une partie de Diplomatie. Pourquoi pas ?
Ceci dit cette problèmatique n'est pas liée à In the mouth of madness stricto sensu mais bien aux qlqs scénars à 3 organisés sur le même principe.
Personnellement je préfère les scénarios à 3 tirés de la liste ci-dessous :
Capture of Balta   CH 2
Climax at Nijmegen bridge   U 4
Closing the net   AP 10
Cossacks are coming   33
Czerniakow bridgehead   3
Debt repaid   Z 18
Desperate dash   J 49
Encounter at Cornimont   78
Fire and ice     FT 101
German rescue   RBF 31
Half a chance   56