Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

MG contre Landing Crafts

Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
J'ai un doute sur la manière dont doivent être résolus les tirs de Machine Guns (terrestres) contre Landing Cradfts.

Je penche pour une résolution selon G12.62 Ordnance vs Direct Fire,deuxième colonne de la LC Destruction Table (AP). Donc résolution d'un To Hit selon le Vehicle Target Type.

Si le Target Facing touché est blindé, le dommage maximal est limité à 1 Damage Point, pour un TK Final inférieur ou égal à la moitié du To Kill Number. Les MG ayant un Basic TK de 4, même contre un blindage à 0, il faut un exploit pour infliger un DP à un Landing craft ! Et même pour infliger éventuellement une attaque collatérale (à moitié FP contre l'infanterie embarquée), il  faut obtenir un Final TK inférieur au TK number. Bref contre un LC blindé, les MG sont peu utiles et mieux vaut attendre le débarquement (forcément pendant la MPh) pour faire feu avec le - 2 DRM de FFMO FFNAM sur le premier personnel qui s'y risquera.

Si le Target Facing touché est non blindé, le dommage maximal est aussi limité à 1 Damage Point, pour un TK Final inférieur ou égal à la moitié du To Kill Number (qui là sont cependant plus élevés). Les MG ayant 2  FP ont Basic TK de 4 contre véhicule non blindé, 4 FP BTK de 5, 6FP BTK de 6. Il faut là encore obtenir un Final TK inférieur au TK number pour réaliser une attaque collatérale, mais là à plein FP.

En résumé si mon interprétation est bonne, les MG sont peu efficaces contre les LC (normal sans doute), mais également contre leurs passagers qu'elles ne peuvent pas cibler séparément. Je me base pour résoudre les tirs de MG selon cette méthode sur la note 3 de la LC Destruction Table :  AP (VTarget Type), "including all non aerial MG". Cela me paraît clair.

Seulement voilà : dans l'exemple de 12.61 qui concerne la résolution des Non Ordnance Direct Fire contre LC, il est noté : "A 12 FP Small-Arms/MG vs an un-beached LCP-L ..."  et résolution selon la colonne Non-Ordnance Direct Fire. Donc aucun DP possible contre LC blindés, mais plusieurs DP possibles (jusqu'à 4 pour une HMG) contre un LC non blindé !

Mon trouble est grand !

Ce qui m'arrangerait, c'est qu'il y ait eu une erreur dans l'exemple, qui n'aurait pas dû citer les MG ! Quelqu'un a la soultion pour le désembrouillage de ce sac de noeud ?


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
On est mal les gars !
Si les Chinois débarquent il n'y en a pas un ici qui pourra leur tirer dessus à la mitrailleuse !


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
D'après A9.6
- si la cible du tir de MG est blindée, on fait un To Hit et on consulte l'AP To Kill Table
- si la cible n'est pas blindée, pas de To Hit et utilisation de la * Vehicle Line de l'IFT (d'où l'exemple donné en G12.61)

Donc, les MG peuvent être meurtrières sur les LC non blindés et ne feront rien aux LC blindés. Et ce sans compter les Collateral Attacks.
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


barns

  • Invité
c'est logique, il suffit de regarder un LC, les gus dedans sont complètement à l'abri, de plus une MG qui perce la coque, bin il fait un trou de vision aux passagers.


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
D'après A9.6
- si la cible du tir de MG est blindée, on fait un To Hit et on consulte l'AP To Kill Table
- si la cible n'est pas blindée, pas de To Hit et utilisation de la * Vehicle Line de l'IFT (d'où l'exemple donné en G12.61)

Moi je veux bien, mais cela me semble contredit par la note 3 de la AP destruction Table, qui s'applique aussi bien contre les armored que les unarmored Taregt Facings. Et puis, couler une barge à la mitrailleuse ...


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
En effet, cette note 3 contredit ce que j'ai écrit.

Néanmoins, à mon avis, tu peux utiliser la MG comme bon te semble.
Et selon la nature du LC :
- Armored : pour faire quelque chose, pas le choix : tir en ordnance
- Unarmored : le tir en non-ordnance s'impose si on veut obtenir un résultat "tangible"
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Même si cela paraît un peu fortiche, je suis assez d'accord avec Memenne.
On peut attaquer une cible blindée avec une LMG mais il faut un TH et un TK DR.
Maintenant, à l'époque, les LC non-blindés étaient, par exemple chez les brits, en bois. Une MG 42 avec sa cadence de tir, un tireur bien entraînéderrière la gâchette et, sur les 200 coups tirés en 10 sec, on peut bien compter que 80% touchent la cible et que le LC se tansforme rapidement en baignoire de Marat qui a reçu la visite de Charlotte Corday
 :teuton: :anglais:
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)