Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
AM et smoke (réglé)
Robin Reeve:
--- Citation de: Psywarrior le 08 Mai 2010, 21:51 ---Si ton Squad dépense, après avoir mis son Smk, DEUX MF, je suppose qu'il est non seulement en OG mais qu'il a augmenté d'un niveau...
--- Fin de citation ---
Que veux-tu dire ?
Entrer dans un hex avec de la fumée coûte 1MF + COT (donc en OG sans monter d'un niveau : 2 MF).
--- Citation de: Psywarrior le 08 Mai 2010, 21:51 ---sinon, tu peux faire un AM après avoir posé de la Smk
--- Fin de citation ---
??? La dépense de MF pour placement de la Smoke compte pour le cacul de l'AM.
Jeff:
En fait la solution pour ton mouvement tout en restant en assault move ça aurait été:
- assault move de 1hex (1 MF)
- tentative de smoke dans le meme hexagone (1 MF) ou hexagone adjacent (2MF)
pour un total inférieur au 4 MF de ton squad, donc assault move valide.
NormanJacob:
--- Citation de: Jeff le 09 Mai 2010, 10:05 ---En fait la solution pour ton mouvement tout en restant en assault move ça aurait été:
- assault move de 1hex (1 MF)
- tentative de smoke dans le meme hexagone (1 MF) ou hexagone adjacent (2MF)
pour un total inférieur au 4 MF de ton squad, donc assault move valide.
--- Fin de citation ---
Oui, mais le but de la manoeuvre était d'avancer adjacent au building que je voulais reprendre en CC. Avancer en AM adjacent à l'ennemi m'exposait au PBF avec -1 ffmo, sans aucune protection. Finalement, le +2 de smoke est mieux même sans l'AM (un DRM final de +1). L'idéal est d'être positionné pour qu'une squad place la smoke et qu'une autre y entre en AM.
Merci de vos réponses!
Sam
Psywarrior:
Montagu a raison (comme d'hab). Je n'ai pas tenu compte du coût de Mov pour entrer dans un hex contenant de la Smk.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique