Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
Version d'ASL
grosbil:
Y'a plusieurs école...
Pour moi, sans hésiter, fonce sur le StarterKit.
Opte pour le SK3, parceque le temps que le nouveau soit sorti, ça risque de faire long (la politique de Preorder de MMP est un peu "floue").
Ca te permet de vérifier que tu vas accrocher sur ce jeu et te mettre le pied à l'étrier pour appréhender le Gros Bouquin sans paniquer. Après 6 mois de pratique tu sauras si tu as été touché par la foi :-D
Robin Reeve:
J'appuie la recommandation de grosbill.
Par ailleurs, si tu installes VASL sur ton ordinateur, il te sera possible de jouer (en ligne ou par courriel) avec plein de joueurs.
Si tu veux, je peux organiser une partie en ligne avec toi, pour apprendre les bases du système.
L'idéal, c'est d'utiliser Skype en même temps, afin de ne pas être ralenti par le tchat - et ça permet questions, remarques, explications, etc.
Envoie-moi un mp ou un courriel si tu es intéressé.
J'ai déjà eu le privilège d'aider des nouveaux joueurs à mettre le pied à l'étrier.
Blitzkrieg:
Merci beaucoup pour vos réponses!
Le starter kit 3 est en rupture de stock, j'ai bien l'impression que mon premier combat avant la lecture du pavé et la compréhension du système va bien être de l'acquérir...
Alors a attendre la réimpression du 3 ou la venue de l'expansion kit , cela ne vaut il pas plus le coup de tabler sur ce dernier? (les précommandes semblent dépasser le quota imposé pour l'impression ...)
Pour ce qui est du jeu, je ne me fais pas trop de bile, je sais que ça va me plaire, ASL j'y pense depuis plus de 10 ans , mais les paroles d'antan de mon revendeur préféré martèlent mon cerveau : (Vous tiendrez jusqu'a ce qu'on vous relève ... ;-) ... c'était plutot un truc du genre : ASL tu vas TROP galérer, n'essaie même pas)
Je suis complètement d'accord pour apprendre de connaisseurs, VASL sera donc le bienvenu mais je compte bien exploiter le jeu sur plateau pour le coté convivial (et aussi l'aspect psychologique, j'adore voir le regard inquiet de mon adversaire et lui lacher la réplique classique du : ah... t'es mal hein ? rire sarcastique...voire sardonique )
grosbil:
Fait un saut sur le site cote1664, on a mis en ligne la trad du SK3 en Français...
http://cote1664.net/
Blitzkrieg:
Ca j'avais bien vu et je dois bien avouer que je vous félicite pour l'ensemble des aides et la traduction des règles, c'est un vrai régal!
Je me dis finalement que je n'ai besoin que du module Beyond Valor pour avoir des cartes et des pions ...
Mon groupe de futurs joueur vous remercie de toutes vos précisions avisées !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique