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ASL RING en direct

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Guillaume:
les parties seront-elles enregistrées sur le ROAR? Simple question pour savoir si j'enregistre ou non les miennes.

Guillaume

Ungern:
Bonjour à tous,

Merci beaucoup à l'elephant et à sa famille pour l'organisation du week-end. C'était vraiment sympa.
Je vais me permettre de faire un petit AAR de mon week-end à Lille.

ça commence déjà par un coup de théatre, Barns est contraint de déclarer forfait. C'est vraiment dommage. J'espère que ça va aller vite mieux.

Sur la ronde 1, j'affronte la créature sur "BFP38  Sugar cane shuffle". Je joue la défense philippine. Malheureusement, je place ma première ligne de défense un peu haut. Aussi, je ne peux retraiter autant de squads que je le voudrais, les japonais s'étant lancés à l'attaque très rapidement. Néanmoins, la solidité de ma seconde ligne de défense fait (un peu) douter mon adversaire. Mais, sur la fin, toutes les troupes perdues en début de scenario vont me manquer, et mon aile droite ne tient plus qu'avec deux MG. La gauche restant solide. Toutes les tentatives de transférer des troupes de gauche à droite échoueront. Les half-tracks ayant été détruits au mortier et par une MG.
Les MG finissent par craquer, et la porte s'ouvre pour que les japonais emportent haut la main cette partie.

Sur la ronde 2, je joue contre 88LL sur "SP159  The  Lisjanka epitaph". Les allemands doivent conserver un MMC dans 3 batiments objectifs sur 5. Sur ma droite, 88LL envoie la majorité de sa force blindée face à un stug. Heureusement, le PAK est situé dans le coin et le panther placé au centre rappliquera dare-dare. La bataille de chars se termine à mon avantage de ce côté-ci et l'infanterie russe se fera overruner par le panther (seul véhicule survivant du secteur).
Sur ma gauche, l'infanterie russe soutenue par deux chars progresse en ville. Elle prend le premier batiment sans combats et commence à mettre la pression sur le second. C'est alors qu'un coup du sort digne d'ASL se produit : je repositionne une MG en arrière de mes lignes. Elle se prend un tir lointain en traversant une rue sous la protection du 2nd panther, genre 2fp à 0 : nmc. Le leader -1 le passe, et le porteur de la MG lance 1,1 (forcément !) et devient Berserk ! (arggghhh !!!). Ils foncent droit vers les 10 ou 12 squads russes dans un bâtiment en pierre. Je commence à faire une croix sur ma MG, mais grâce à leur moral, ils traversent le champ de tir (euh, au final, il ne me reste plus qu'un demi-squad, quand même) et tuent en corps-à-corps un demi-squad russe qui avait déjà franchi le carrefour.
Au final, je me retrouve avec une MG idéalement placée alors qu'il leur aurait été impossible de venir prendre cette position "dans un état normal". Cette MG enchainera les rof au tour suivant.
Au bout du compte, nous sommes contraints de stopper la partie. Les russes se seraient sans doute emparés du second batiment, mais n'auraient pas pu prendre le troisième dans les délais.

Pour la ronde 3, je joue contre Vilshoffen sur "SP148 Bears of St Denis". J'attaque avec les anglais, je suis trop prudent et me méfie trop d'un brummbar avec une magnifique los. De plus, mon attaque est trop concentrée et je suis bloqué devant un glacis en open. Je finis par me lancer, ça passe au prix de quelques pertes. Ensuite, arrivé en ville, je progresse bien. A l'avant-dernier tour, le drame se joue : il ne reste plus qu'une pile allemande à "tenir en mélée". Tous les autres allemands sont broken, et là, je commets l'irréparable : croyant que l'interdiction est obligatoire, je signale à mon adversaire qu'il doit lancer un MC. Que croyez vous qu'il arriva ! DR 1,1 Hop ! ralliés, et vas-y que j'entre dans le dernier batiment dans le dos des brits.
Au dernier tour, il me faut donc prendre 2 piles en mélée. je suis donc contraint de diviser mes forces d'attaque, je ne peux smoker qu'une seule des deux piles. Finalement, je réussis à entrer en mélée sur les deux batiments, mais sur l'un d'eux Nicolas gagne l'embuscade et peut se réfugier à l'étage !
Je crois qu'on ne m'y reprendra plus à demander l'interdiction systématiquement. J'étais vraiment persuadé que c'était obligatoire.

Sur la ronde 4, je joue contre Roots sur  "SP97 Twilight of the reich". Ce coup-ci, je joue russe, mon attaque se passe bien, et j'ai même la chance de fumer un Jag avec un panzerfaust. Une partie vraiment sympa où on a pu jouer tranquillement et finir assez tôt.

Enfin, pour la ronde 5, mes allemands vont devoir tenir face aux américains de Bert sur "RPT26 A cross in gold". Je donne un PSK pour avoir les allemands.
Le début de la partie est catastrophique : Bert progresse proprement, il smoke allègrement et à la fin du tour 3, j'ai perdu 2 jag et mon flakpanzer.
Heureusement, les renforts arrivent, et vu qu'il m'est devenu impossible d'empêcher l'infanterie US de franchir le cours d'eau, je décide de tuer tous les chars américains pour l'empêcher de remplir la seconde partie des conditions de victoire. Je dois donc immobiliser ou tuer 7 véhicules. Pour l'un d'eux, c'était fait, un 2nd a son gun malfunction. Il en reste donc 5. Le reste de la partie est donc un combat "tournoyant" (pas facile avec des jagtigers) entre les chars et une infanterie US qui essaye de mettre en position ses BAZ.
Au final, Bert passera seulement un de ses véhicules "good order", plus celui malfunction qui tentera de réparer sans succès.
Ce scenario plus gros que les autres a été vraiment sympa à jouer, mais il est probablement assez dur pour l'américain, les points de passage des blindés étant limités à 3 ponts.

Un week-end vraiment sympa, sous un grand soleil (que je n'ai pas trop vu). Je compte bien être présent l'année prochaine.

clasc:
Un GRAND Bravo à François pour le vif succès de ce tournoi.
Mes amitiés,

Claude Scref

philjat:
Hello

Merci beaucoup à Francois et à sa famille (la log ca compte enormement  ;-) ).
J' ais donc enfin participé à mon premier tournoi et j'ai bien aimé.

J'ai retenu une grosse lecon, il est indispensable d'avoir préparé les scenars retenus.
Je n'avais préparé que les trois premières rondes, et lors de la quatrième je me suis retrouvé face à Arnim Kraft sur Anhalt Pandemionum en défense sans avoir même sortit les pions  pour un setup solo. Cela c'est ressenti tout au long de la partie.

Sinon :

1ere ronde contre Alex (88LL) sur Sugar canne Shuffle, j'ais les Japs et je gagne au dernier tour sur la corde, Alex essayant de me retenir par le string avec ses survivants. J'ais beaucoup aimé ce scénar.

2éme ronde contre Bruno sur Lisjanka aptempt, j'ais les teutons et aprés 6 heures de jeu et seulement 3 tours d'effectués les juges donnent la victoire au russe.

3éme ronde contre Stephan, se sera sur Bears of StDenis et je récupère les teutons. Setup difficile (je defends) surtout que j'ai déja perdu ce scenar avec nos amis d'outreRhin. je tranche sur une défense regroupé et seulement un demisquad conscrit en sonette. Abandon de Stephan au tour 2 aprés une série de tirs allemenad destroy et une MMG a la ROF impressionante (7 tirs d'affilés, 1 carrier, 1 squad complet détruit 1 squad réduit et ELR loupé ainsi que le leader bléssé  oupss première fois que cela m'arrive, c'est trés impressionant. Du coup ce scenar qui me semblé proAnglais détruit mes certitudes.

4éme ronde contre Arnim, Anhalt pandenomium sera donc notre champ de bataille, je récupère les SS contre les russes. C'est du cityfight 100%, je n'est que lut le scenar et jamais de combat de rue en ASL. Je fais un premier setup merdique (Armin me suggère de relire les VC et de refaire un setup  :-$ :-$) et aprés quelques difficile reflexion ( a 2200 apres deux scenars je suis un peu vanné en fait) c'est partit. Et j'ais droit à un cour magistral de progression avec appui interarme de la part d'Armin, j'essaye de contrer son attaque mais je reussit seulement à le freiner pendant 2/3 tours avant qu'il ne perce mes défenses, un tentative de contreattaque de mes squads contre ses blindés echoue et les VC étant remplies  Arnim gagne. C'est un tres bon scenar que je regrette vraiment de ne pas avoir préparé. Merci à mon adversaire pour sa courtoisie.

5eme ronde contre Nicolas sur Cross in gold, je recois les Ricains . La rencontre des petits nouveaux du tournoi, avec quelques erreurs et une bourde impressionate de ma part ( les M10, remotorisé pour l'occase  8-O :-$ :-D). au tour 3 on arrive limite temps et j'essaye n'importe quoi à toute vitesse, évidement tous les DR US echoue ou presque et le critique de la mort qui tue est réalisé par Nicolas qui gagne. 8) excellent moment que ce scenar, qui me plait beauoup et que je vais essyer de rejouer pour le finir. Je remercie particuliérement Nicolas pour ca bonne humeur et son sens de l'humour.

Je reviens donc avec deux victoires se qui est trés bien.  ;-)

Merci à tous les participants et à l'année prochaine si possible.

Philippe  :-)
(vrai jouer estampillé ASL RING, le tampon est visible pour tous le personnel féminin blondes à gros seins entre 2300 et 0300  sous ma couette, prière de prendre RDV aux heures ouvrables  :bubble: )

88LL:
Avant toute chose je tiens à féliciter François (et sa petite famille) qui pour la 20eme fois a organisé ce Ring (pile poil pdt le WE du mois de mai où il a fait beau ds le Nord).

Sugar cane shuffle.
Le tournoi ne pouvait pas plus mal commencer . Non pas à cause de mon adversaire et confrère de la DM (Philjat pour les intimes), mais parce que nous jouons le scenar dont je me suis aperçu sur le chemin de Paris à Villeneuve d’Ascq que mon setup ne valait pas un clou : je pensais que le scenar se jouait sur la totalité des cartes (et non sur la moitié !). Pas étonnant que je trouvais ce scénar pro-nippon…
C’est pourquoi, pour éviter de me taper un setup au pied levé, je choisi la balance japonaise 1, mais mon adversaire (pour des motifs différents) fait de même. Finalement c’est contre un Japonais faiblement handicapé que je jouerai les troupes philippines (ce qui m’inquiète car, comme dirait quelqu’un que je ne dénoncerai pas sur ce forum - mais il se reconnaîtra - ds « philippines » il n’y a pas que « Philippe »…).
Pour faire simple je dirai seulement que je place mes barbelés sur mon flanc gauche (du bois du bord de carte jusque ds la haie extèrieure du champs de kunai/cane à sucre). Je déploie 2 green et les hippe en avant avec un squad Green pour faire des steps réduction, voire freiner un joueur timoré (malheureusement Philippe ne s’avérera pas de cette race).
Je m’arrange pour ne pas avoir plus de 2 squads non camouflés au setup et ne pas laisser deviner où peuvent être mes barbelés (d’ailleurs je n’hésite pas à placer des squads ds le même hex que des wires pour faire du fog of war). J’ai aussi prévu de creuser des foxholes pdt la partie sur la dernière ligne d’hex pour mieux résister à la tentative de sortie du Japonais au dernier tour. La partie débute plutôt favorablement pour mes unités, puisque Philippe se dirige majoritairement vers mes invisibles barbelés et place peu de troupes sur mon flanc droit moins puissant (mais il ne peut pas le savoir car rien ne le laissera supposer sur mon visage impassible de Philippin macarthurisé). La suite prouvera que mon setup fut efficace puisqu’il n’arrivera pas à sortir sur sa gauche (en dépit d’un mauvais placement d’un de mes véhicules qui se fait « mortariser » à cause de ma mauvaise appréciation d’une LOS pas aussi pleine de cannes à sucre que je le croyais, et d’un autre qui se fait détruire par un THH – à tort car j’ai oublié qu’un THH blessé pdt sa course peut être pinné et donc éliminé – et de mini-banzaï-charges ),et perdra fatalement du temps dans les barbelés sur son flanc droit. Il n’est pas certain que si mes 2 véhicules (soit 10 CVP) n’avaient pas été détruits, le Japonais eut vaincu. A noter qu’avoir un Philippin pin n’est pas sans saveur auditive. Mon drapeau philippin en berne, je vais me pieuter à 02H30.

Le lendemain à 09H00 je suis prêt à me lancer à l’attaque des positions (préparées à l’avance par Ungern) ds Lisjanka epitaph.  Au vu du setup de Thierry je me dis que je ne vais faire qu’une bouchée de son Stug isolé sur son flanc droit puisque au moins 2 de mes KV vont pouvoir traverser son hex, et se positionner CE ds son rear.
Je place donc 12 squads sur la carte 49 appuyés par les T34 dont 1 sur le bord de carte pour aller lui flamber le Ht. Ma Hmg doit l’empêcher de shifter des troupes entre les 2 cartes. Malheureusement la suite des événements ne se passera pas exactement comme prévu (voir le post de Thierry pour + de détails).
Le bon côté des choses est qu’avc 2 défaites je ne vais pas rencontrer un cador ?

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