Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
ASL conte Combat mission Afrika Korps
FULGAR:
Hier j'étais avec un pote qui joue a beaucoup de jeux et qui est passionné de la seconde guerre mondiale
Il joue beaucoup à Combat mission et j'ai même fait des partie par e-mail avec lui. Je lui ai dit que je m'etais mis depuis peu a ASL.
Il m'a regardé étonné :o et m'a dit qu'il voyait pas trop l'intérêt de se coltiner des règles difficiles à digérer alors que ces dites regles étaient completement gérées et simulées par l'ordinateur et que par conséquent il ne restait que le plaisir du jeu sans les emmerdes de verifications de LOS, de lancé de dés et tout le tralala
Bien que je suis convaincu que ca n'a rien a voir, j'ai pas trouve les arguments pour le convaincre. Vous qui connaissez mieux le jeu que moi que lui auriez-vous dit (hormis les arguments du style ca fout les yeux en l'air l'écran...mais plutot des arguments de comparaisons entre les mecanismes des deux jeux)
Dogan:
Ce type de question a déjà été soulevée ici: http://www.cote1664.net/forum/viewtopic.php?t=205&highlight=pc
tu y trouveras ton bonheur je pense :wink:
FULGAR:
Non j'ai pas trouvé mon bonheur,
avec combat mission, on peut tres bien faire du PbeM et s'echanger des commentaires, voire discuter de la partie a la fin.
Argument rejeté...affaire suivante :D
jeep:
tu gère plus de paramètres dans ASL que dans CB : creuser des foxholes, foutre le feu, à qui donner la DC, quel chef va où. Les décisions à prendre sont aussi plus claires : tu connais les valeurs chiffrées du moral de puissance de feu, de portée, de pénétration ou de blindage de chaque unité. Tu a donc une gestion plus fine et plus détaillée des choses sur le papier que sur ordi - puisque dans ce dernier cas, tu sais juste que ton moral est régulier ou vétéran, ton blindage bon ou supérieur etc.
Bien sûr cela veut dire aussi que tu gères à ASL des chose qui sont en réalité totalement hors de portée de la direction du commandant de companie que tu es sensé représenter (qui porte la HMG, qui creuse le foxhole). Cela dépend ensuite des goûts et de ce que l'on recherche.
personnellement, j'enrage à CB de voir que si deux squads avancent en parallèle et que le premier est allumé par une MG, le deuxième ne se jette pas à terre, par précaution (ce qui lui éviterai de se faire allumer la seconde suivante). Autre piont très énervant : avancer une unité jusqu'à un endroit d'où l'on pense qu'il y a tout juste une LOS ... et s'apercevoir en fin de mouvement que, non, il manque 1 mètre. Cela s'arrange au fur et à mesure avec les version, mais c'est très frustrant pour l'instantet en tout cas cela montre que CB n'est pas totalement exempt de défauts.
question de goût, en fait (une fois de plus ..)
(et puis, l'IA est con ... :roll: )
voltigeur:
Bonjour à tous,
Je suis un peu plus familiarisé avec CM que ASL, mais je doit dire que la gestion de blindage est mieux gérée sur CM que ASL, le blindage sur CM te donne des zones comme bindage caisse inférieur et supérieur, tourelle avec l'épaisseur et l'angle de ce blindage. Il suffit d'appuyer sur la touche "enter" pour avoir ces détails en plus de la puissance de feu de l'armenent et de son efficacité selon la portée et le type de munitions. Idem pour la puissance de feu des unités d'infanterie. Il est vrai que dans CM tous les paramètres ne peuvent pas se gérer du type: choisir le type d'obus " HE ou AP".
Pour moi ces deux jeux sont identique par le thème mais trés différent dans la manière même de jouer. Mais c'est perso.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique